alimenter des cellules à l'aide d'une userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Irénéo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

Irénéo

Guest
Bonjour tout le monde,
Dans le fichier joint avec la userform qui s'y trouve j'aimerais copier la date du calendrier dans la cellule"A3"de l'onglet "donnee" puis à l'aide du code de la sphere saisi, trouver la colonne qui correspond et inscrire la tare qui a été saisi dans la ligne "3" toujours dans l'oglet "donnee".
cela pour la sphere_A. pour les autrs j'espere me débrouiller.
merci pour votre patience.

Pièces jointes

Re : alimenter des cellules à l'aide d'une userform

Bonsoir Ireneo. 🙂

Voilà en fichier joint une réponse à ta première question.

Pour le reste :

Code:
à l'aide du code de la sphere saisi, trouver la colonne qui correspond et inscrire la tare qui a été saisi dans la ligne "3" toujours dans l'oglet "donnee".

Je n'ai pas compris précisément ce que tu cherches !

Pièces jointes

Re : alimenter des cellules à l'aide d'une userform

excuse moi de ne pas avoir ete assez clair,
pour la date c'est trés bien. Pour le reste ça consiste a saisir dans la case "N° de la sphére" dans la userform un N° (identique à l'un des 6 de la ligne 2) qui permettra de situé dans quelle cellule ( "B3", "C3", "D3","E3", "F3" ou "G3") noter la tare inscrite dans la case "Tare" de la userform. La suite du processus et de copier collerpour archivage chaque ligne aprés modif dans la feuille "sphere_A" de telle maniére a avoir un suivi de l'usure du materiel par différence de poids

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour