Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

alimentation feuille excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gds35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gds35

XLDnaute Impliqué
Bjr à tous et Bon WE.

J'ai un soucis .... je voudrais a partir d'un UF mettre a jour un tableau excel . en saisissant des données . impossible d'y arriver . merci de votre aide je joint un petit fichier qui me servirais de base grace a vos reponses.

GDS35

Pièces jointes

Re : alimentation feuille excel

Bonjour

voilà
Ce lien n'existe plus 😉

Cdlt

RGI

Dernière édition:

Merci Gilbert ,

Une seulle chose que je ne comprends pas je ne trouve pas le UF que tu as crée Feuil1 , et par voie de conséquence les codes. Je dois être vraiment nul si tu peux m'éclairer Merci ? lorsque je vais chercher la macro saisie c'est le UF que j'avais crée . Encore Merci

non pas nul car il n'y a pas d'userform c'est une possibilité d'excel

version excel 2000 ça se nomme Grille et version 2003 c'est Formulaire dans le Menu Données

En VBA il est possible de faire appele à cette possibilité par

ShowDataForm qu'il est préférable de remplacer par Application.CommandBars.FindControl(ID:=860).Execute

Voilà

Cdlt

RGI

OK mon cher AMI , je teste et si Pb je te ferais appel . Effectivement cette solution est + souple.

Bon Appétit Bon dimanche , je te tiens au courant.

Cordialement GDS35

Resalut j'ai un nouveau soucis , ta solution fonctionne tres bien , simplement je voudrais que le nom apparaisse en majuscule systematiquement. Comment faire trouve pas par format cellule ni par fonction MAJUSCULE car elle me reproduit la cellule au dessus . Casse tête . A+ mon AMI
GDS35

voilà pour les noms en majuscule

Dernière édition:

Salut gilbert , je cherche a mettre la premiere lettre du prenom en majauscule en ecrivant :Application.DisplayAlerts = False
Range("A1:B1").Select
ActiveSheet.ShowDataForm
For i = 2 To Sheets(1).Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Cells(i, 1).Value = UCase(Cells(i, 1).Value)
Cells(i, 2).Value = UCase(Left(Cells(i, 2).Value))
Next
End Sub
et j'ai un retour ARGUMENT NON Facultatif. Ne sais pourquoi , tu sais ?????

Merci de GDS35 (Ps j'apprends jour après jour)

Bonjour

Left doit avoir un argument

exemple x = UCase(Left(Cells(i,2).value,1))

Merci Gilbert , mais je vais arrêter de t'embêter et tenter de trouver seul la solution car quand je mets 1 il me tronque la cellule a la 1ere lettre et quand j'incremente le Nb de caracteres il me met tous en majuscule .

Bonne soirée encore Merci A+ suis vraiment borné de chez borné il me semble🙁

Bonsoir,
pour mettre le prénom avec la 1 ère lettre en majuscule, tu peux utiliser la fonction Proper :

Code:
For i = 2 To Sheets(1).Range("A65536").End(xlUp).Row
Cells(i, 1).Value = UCase(Cells(i, 1).Value)
Cells(i, 2).Value = Application.Proper(Cells(i, 2).Value)
Next

effectivement tu peux faire comme le met BHBH

ou encore la lettre en majuscule plus le reste

CàD

x = UCase(Left(Cells(i, 2).Value, 1)) + Right(Cells(i, 2), (Len(Cells(i, 2)) - 1))

Voilà il faut parfois se creuser un peu les méninges 😀

RGI

Merci mes AMIS vos formules marchent super bien , ce n'est pas le manque d'envie RGI de me creuser les méninges mais simplement le fait que lorsque l'on débute qq part un minimum de connaissances est nécessaire et ce sont des personnes comme vs qui l'apporte ensuite on cogite sur vos résolutions qui marchent à fonds. Pour poursuivre sa mise à niveau et progresser Cordialement

GDS

ah bon !!!!! MERCI 😕
ce que je voulais dire c'est que la solution n'était pas loin
juste un peu de "Brain Storming"

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
306
Réponses
7
Affichages
285
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…