Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Alerte si cellule non renseignée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, les explications précises sont dans la pièce jointe.
J'aimerai déclencher une sorte d'alerte (le chiffre 1 par exemple) si 2 entrées simultanées pour la lettre A (une des 2 entrées non amortie)

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Alerte si cellule non renseignée

Bonjour Sellig 29 🙂,
En G4 à copier vers le bas
Code:
=SI((SOMMEPROD(($D$4:$D4="A")*($C$4:$C4<>""))-SOMMEPROD(($D$4:$D4="A")*($E$4:$E4<>"")))>1;1;0)
Par contre, ton résultat en ligne 16 est pour moi erroné vu que A est sorti 😉...
Bon dimanche 😎
Ajout : Salut Tibo

Dernière édition:

Bonjour gilles,

Une tentative avec une formule matricielle en G5 :

Code:
=SI(MAX(SI($D$4:$D4="A";$E$4:$E4))<GRANDE.VALEUR((SI($D$4:$D5="A";$C$4:$C5));
2);1;"")

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Plages de cellules à adapter

Je te laisse tester

@+

Edit : Salut Jean-Noël 🙂

@+

Re 🙂,
Tibo, tu alertes en ligne 11 alors qu'il n'y a qu'une seule sortie 😛...
Par contre, comme moi, en ligne 16, A est rentré 😉.
A + 😎

re,

Jean-Noël, la formule est à coller en G5.

Et ça donne le même résultat que le fichier de gilles.

Attendons son passage

Bon dimanche à toi

@+

Je ne le dirai jamais assez mais un grand bravo pour votre rapidité et compétence 😉
Je vais opter pour la solution de Tibo, impec!, celle de Jean Noël me donne une "alerte" non justifiée ligne 18 et à suivre. De plus ligne 16, l'alerte est justifiée pour moi car je considère que l'occupation simultanée va jusqu'à la fin de la sortie soit 10h20 inclus.
Cordialement
Gilles

Bonsoir à tous,

Je reviens sur mon post de hier, j'aimerai apporter une amélioration à mon fichier. Tibo et JNP avaient déjà admirablement répondus à mon attente. 🙂
J'ai joint un nouveau fichier comportant des explications plus précises concernant ma nouvelle demande.

JNP, tu avais raison, il y avait une incohérence de ma part ligne 16 🙁

Merci d'avance

Pièces jointes

Re 🙂,
En F4 à tirer vers le bas
Code:
=SI((SOMMEPROD(($D$4:$D4="A")*($C$4:$C4<>""))-SOMMEPROD(($D$4:$D4="A")*($E$4:$E4<>"")))>1;1;SI((SOMMEPROD(($D$4:$D4="A")*($C$4:$C4<>""))-SOMMEPROD(($D$4:$D4="A")*($E$4:$E4<>"")))+(D4="A")>0;2;0))
Bonne soirée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
313
Réponses
2
Affichages
453
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…