Alerte mise à jour de liens à l'ouverture

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sophie11
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sophie11

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour 🙂 🙂
J'ai un nouveau petit souci..... Mon fichier effectue un RECHERCHEV sur un autre classeur xls fermé. Et donc quand j'ouvre mon classeur, excel me demande si je souhaite mettre à jour mes données.
Je souhaitais savoir si il était possible que cette alerte n'apparaisse pas et que la mise à jour se fasse toujours??
Je pensais faire le code ci-dessous au demarrage de ma feuille mais cela ne fonctionne pas dans le sens que j'ai toujours mon alerte de mise à jour 🙁

ActiveWorkbook.UpdateLink Name:= _
"F:\exemple\test.xls", _
Type:=xlExcelLinks


Merci par avance 😛
 
Re : Alerte mise à jour de liens à l'ouverture

Bonjour Sophie11,

à tester, modifier la ligne de code (qui ouvre le classeur) comme suit :
Code:
Set wbk = Application.Workbooks.Open("E:\test.xls"[COLOR=Red][B], True[/B][/COLOR])

a+
 
Re : Alerte mise à jour de liens à l'ouverture

Non ce code m'ouvre mon fichier externe, le but c'est de ne pas l'ouvir mais que ces données soient mise a jour automatiquement sur mon fichier source. (sans avoir besoin de cliquer sur l'alerte mise à jour du lien sur mon fichier source, à l'ouverture)
 
Dernière édition:
Re : Alerte mise à jour de liens à l'ouverture

Re
Sophie11 pour éviter les messages d'alerte dans une macro, on peut utiliser Application.DisplayAlerts = False
Donc mon idée , mais il faut tester, est de mettre vos lignes de code dans le thisworkbook, comme le dit mromain, et faire:

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.UpdateLink Name:= _
"F:\exemple\test.xls", _
Type:=xlExcelLinks
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
Ou la version de mromain
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayAlerts = False
Set wbk = Application.Workbooks.Open("E:\test.xls", True)Application.DisplayAlerts = True
End Sub
En espérant avoir eclairci ce qui ne reste qu'une idée.
Cordailement
 
Re : Alerte mise à jour de liens à l'ouverture

Application.DisplayAlerts = False ne fait pas disparaitre mon alerte 🙁
De plus la version de mromain fait ouvrir mon fichier externe comme je l'ai expliqué plus haut, le but c'est de ne pas l'ouvir mais que ces données soient mise a jour automatiquement sur mon fichier source. (sans avoir besoin de cliquer sur l'alerte mise à jour du lien sur mon fichier source, à l'ouverture)
 
Re : Alerte mise à jour de liens à l'ouverture

Salut Sophie, mromain, FG, degap05, le Forum

Autre solution toute simple mais qui mettra à jour les liens de tout les fichiers

Outils/Options
Onglet Modifications
Décocher Confirmation de la mise à jour automatique des liens

Bonne Journée
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

O
Réponses
5
Affichages
981
O
Réponses
5
Affichages
2 K
Retour