XL 2019 Liens externes et #Valeur!

APR63

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J’ai une question concernant le fonctionnement des liens externes et de l’apparition de #Valeur! dans les cellules.

En effet, j'ai construit un fichier dans lequel j'ai plusieurs onglets comportant un compte de résultat de structure identique mais avec des données provenant de plusieurs fichiers différents: Onglet 1 = compte de résultat avec données d'un fichier externe, Onglet 2 = compte de résultat avec données d'un autre fichier externe, et ainsi de suite.

J'ai un dernier onglet qui vient sommer l'ensemble des autres onglets pour obtenir un compte de résultat global.

Question:

Lorsque j'ouvre le classeur, Excel voyant les références externes demande une mise à jour. Ici peu importe que je fasse la màj ou non, tous mes tableaux ne contiennent plus que des #VALEUR! je me demande donc s'il y a une raison particulière à cela? Pourquoi les chiffres dans les tableaux, et ce même si ces derniers sont inchangés ne restent pas lisibles dans les tableaux? Est-ce que l'utilisation de certaines formules amène à cette situation? Si j'ouvre les fichiers des liens externes, là, les #Valeurs! disparaissent et laissent bien place aux chiffres mais justement, j'aimerais pouvoir travailler sur mon classeur sans ouvrir tous les autres fichiers...


Merci
 
Dernière édition:

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Sans fichier exemple difficile d'amener une réponse...
Tu parles de fichier externe mais jamais de son type, c'est un excel, un csv, un pdf... ?
Par quel moyen sont récupérés ces données ? Formule, VBA, liaison ?
Héberger ses fichiers sur onedrive peut solutionner des soucis similaires.
Enlever aussi le calcul automatique de la feuille peut permettre de conserver les anciennes données.
A +
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 326
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400