Ajustement d'un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Olivier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Olivier

Guest
Salut le Forum,
Le fichier joint comprend un tableau (nbre de voitures vendues par mois) et un graphique... Jusque là c'est simple :huh: !!
Le souci c'est que j'aimerai que mon graphique se mette à jour automatiquement, après mise à jour de mon tableau, en représentant l'évolution des ventes des 3 derniers mois... 😱

Bonsoir

Regarde le fichier.

Il faut créer deux plages de cellules variables (Menu Insertion/Nom/Définir...), dont la référence fait appel à une fonction DECALER.
La plage 'Periode' a la formule =DECALER(Feuil1!$A$1;;NB(Feuil1!$B$2:$L$2)-2;1;3)
La plage 'TroisMois' a la formule =DECALER(Feuil1!$A$2;;NB(Feuil1!$B$2:$L$2)-2;1;3)

Après la création de ces deux plages, il faut les implémenter dans la formule de la série.
la formule de la série du graphe est modifiée ainsi
=SERIE(Feuil1!$A$7;Feuil1!Periode;Feuil1!TroisMois;1),
après validation, la formule sera modifiée par Excel comme ceci,
=SERIE(Feuil1!$A$7;Classeur1.xls!Periode;Classeur1.xls!TroisMois;1)

Bonne soirée

@+Jean-Marie [file name=olivier.zip size=6056]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/olivier.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
830
Retour