Ajouter une donnée à la suite d'une courbe excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bast0504
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bast0504

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Comment serait il possible de rajouter à la suite d'une courbe excel une statistique qui viendrait à la suite de cette courbe excel, une sorte "d'étiquette" à la fin de la courbe d'évolution (la statistique en question serait un taux de variation)

Merci

Re : Ajouter une donnée à la suite d'une courbe excel

Bonjour

Merci Misange pour ta réponse, mais cette solution ne fonctionne pas très bien , d'autant que je veux rajouter plus une valeur qu'une légende.
Cette valeur étant mon taux de variation.

Merci

Bonjour

Peut être avec ça ? J'ai demandé l'affichage des étiquettes, ai ensuite supprimé les premières, et ai demandé l'affichage du nom de la série. J'ai dû corrigé le titre du graphique, mais bon, tu n'as à le faire qu'une fois. A toi de mettre la bonne formule en C8.

@ plus

Pièces jointes

re
j'ai seulement ajouté une serie, la ligne en dessous de tes données, seul le dernier point de tes données est repris et pour cette série j'ai demandé d'afficher le nom de la série ( comme en nom j'avais mis la cellule J9, il affiche la valeur souhaité )

Bonjour à tous

J'aurais la même demande mais dans le cas d'un graphique dynamique provenant d'un tableau croisé dynamique, serait il possible dans la mesure ou le TCD comme son nom l'indique est dynamique et que mon taux de variation ne sera pas toujours figé sur une même cellule

Ma demande concerne surtout Excel 2003

merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour
Les TCD sont superpuissants mais pas très souples pour ce qui est des graphiques.
En gros, dès que tu veux à partir des données d'un tcd créer un graphique qui ne soit pas exactement ce qui est prévu par défaut pour excel, c'est problématique.
Donc soit tu gardes le côté dynamique et tu fais avec ce qui est proposé, soit tu gardes le tcd et tu crées ton graphique par macro, soit tu copies les données du tcd "en dur" (éventuellement par macro) et tu fais un graphique standard à partir de là en ajoutant les éventuels bidouillages de formatage.
Mais tu vois toi même que tu ne peux pas dire à excel de traiter "somme de variation" de façon différente des autre champs.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
306
Réponses
4
Affichages
223
Réponses
19