Ajouter une donnée à la suite d'une courbe excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bast0504
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bast0504

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Comment serait il possible de rajouter à la suite d'une courbe excel une statistique qui viendrait à la suite de cette courbe excel, une sorte "d'étiquette" à la fin de la courbe d'évolution (la statistique en question serait un taux de variation)

Merci

Re : Ajouter une donnée à la suite d'une courbe excel

Je te dirai bien : as tu essayé ? 🙂
je t'ai fait un petit exemple en mettant un total de colonne dans ton graphique. Tu ne peux pas directement faire référence à une valeur lue par une formule de type LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Variation";$A$3) dans une boite de texte.
Pour y parvenir j'ai extrait cette valeur dans une cellule de la feuille, je l'ai nommée "truc" (insertion/nom/définir) et j'ai mis
=tcd!truc comme formule dans la boite de texte.

Pièces jointes

Bonjour Misange

Merci beaucoup pour ta réponse, tu remarqueras que ma donnée taux de variation fait chuté ma courbe. Comment je pourrais faire pour l'enlever de ma courbe sans que cela disparaisse de la zone de texte

merci

Heu... par définition un champ calculé c'est dans le tcd, pas à côté... Mais rien ne t'empêche de récupérer les valeurs du tcd pour faire un calcul.
Je n'ai jamais essayé d'intégrer un champ calculé avec un #N/A dans un champ calculé pour éviter à une courbe de plonger et je ne sius pas sure que cela soit possible. LE TCD est puissant mais il a des limites...

Bonjour

je peux effectivement récupérer des données de mon TCD pour faire un calcul, sauf que si je modifie mon tcd le calcul ne tient plus.

Sinon serait il possible de masqué la valeur taux de variation sans que celle ci ne s'enlève entièrement du tableau, quand je suis masqué il m'enlève la valeur au lieu de la cachée

bonjour a tous

je me permets de remonter mon post pour reposer ma question

Serait il possible de masquer la valeur taux de variation sans que celle ci ne s'enlève entièrement du tableau croisé dynamique, quand je choisis l'option masqué il m'enlève la valeur au lieu de la cachée uniquement

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
306
Réponses
4
Affichages
223
Réponses
19