XL 2016 Ajouter des listes sous forme base de données

kennynou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,
je souhaite pouvoir travail à partir d'une base de donné dans excel ( avec un grand nombre de dossier ),
et à partir d'un logiciel ou j'exporte les listes de données pouvoir l'incrémenter à la base existante.

La problématique, c'est que dans la liste que j'importe dans excel ( depuis une autre application ), des lignes sont déjà existantes dans la base, et je ne veux pas les supprimer.

Je souhaite garder la priorité à la base présente dans excel, malgré l'import.

Pour faire simple, dans ma base, je ne veux que les lignes nouvelles issus de mon import.

Je ne peux pas joindre le fichier ( je peux éventuellement vous faire un exemple si vous souhaitez )

Merci par avance
 
Solution
Re

Effectivement il restait 1 seule ligne en double...celle là ....

1643656603969.png


Petite erreur de zone.

Dans cette version il n'en reste plus du tout

*Merci de ton retour

@Phil69970

kennynou

XLDnaute Nouveau
Voici,
pour faire simple, je veux ajouter les lignes neuves de la page import à la liste complète, sans effacer les lignes avec le même n°identifiant ( déjà existant en pages liste complète )
 

Pièces jointes

  • Requete V2 - Copie.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 4

kennynou

XLDnaute Nouveau
Je test et re test, j'ai l'impression que c'est tout bon,
Merci beaucoup pour ce travail rapide et précis.

+1 Phil69970

Une dernière question cependant, on est bien d'accord que le "RemoveDuplicates" supprime uniquement les lignes ajouter en doubles ? ou ça prend la 1ere des deux ?
 
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

@kennynou
Je viens de voir ta question

Dans le code cela supprime uniquement le 2eme double pas le 1er qui est "l'original", d'ailleurs tu peux faire l'essai en numérotant la colonne F par exemple

Avant transfert :

1643670594780.png


et après transfert cela donne :

1643670689390.png


Les numéros n'ont pas changé car les lignes de départ n'ont pas été supprimé. ;)

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
316

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 123
Membres
102 783
dernier inscrit
Basoje