XL 2016 ajouter des durées entre elles au format année mois jours

dc@RH

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

Dans le cadre de mes fonctions, je dois établir un tableau qui contiendra la somme de durée temps en "ans" "mois" "jours". Ces durées sont discontinues.
Par exemple j'ai dans une colonne 01/05/2011 et dans la colonne suivante 30/04/2013 et ensuite dans une autre colonne 01/05/2016, dans la colonne suivante 30/04/2019.
Je désire faire la somme des durées entre chaque date au format "x ans" "x mois" "x jours".

j'ai déjà essayé avec des DATEDIF, des MOD mais je n'arrive pas à trouver une formule qui calcul au jour juste! Et parfois lorsque le nombre de mois est à 12, cela ne passe pas ces douze mois en une année supplémentaire dans le résultat.

dans la colonne AP du tableau joint je désire donc insérerer le calcul de somme des durée de contrats. Ceci pour une double vérification. je désire trouver des résulats de la forme 14 ans 1mois 28 jours et non pas 13 ans 13 mois 28 jours.

Quelqu'un a-t-il un tuyau? un solution viable?

En vous remerciant d'avance
 

Pièces jointes

  • CALCUL_DUREE_RH.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 11

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Pas de tuyau, ni de solution viable : les mois et les années ne sont pas des unités.
Un mois peut comporter entre 28 et 31 jours, une année soit 365, soit 366 jours.
Calculez en jours, vous serez plus juste, quitte à transformer ensuite ces jours en mois de x jours, et en années de 12 mois ou de y jours.
 

dc@RH

XLDnaute Nouveau
merci Victor21, j'ai dejà utilisé une formule MOD pour calculer. dans le tableau, j'ai des colonnes qui ont, le résultat pour chaque période de contrat. et c'est ces durée déjà calculées que je veux additionner.
galère.
 

dc@RH

XLDnaute Nouveau
La fonction se borne à exprimer en années, mois et jours une durées en jours spécifiée, telle qu'une simple différence entre 2 dates.
peux-tu m'expliquer comment appliquer cela à une seule colonne? j'ai réalisé mes datedif dans mon tableau qui est joint plus haut! je voudrai donc faire la somme de mes résultats qui sont sous la forme de durée. les résultats sont en ligne. et je veux appliquer le calcul dans une colonne
 

Discussions similaires