Ajout et tri automatiques

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jbcourbe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jbcourbe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit service à vous demander!
Dans le fichier joint se trouve 5 onglets.

1er onglet "famille": Base qui regroupe un certain nombre de données.
Ce que je voudrais : Prendre toutes les lignes de la base, les diviser en fonction des colonnes "Stok" et "Sorties"
(si 1 et 1 = à mettre dans onglet vert,
si 1 et "vide" = à mettre dans onglet jaune,
si "vide" et "vide" = à mettre dans onglet rouge)


2ème onglet "vert" : Regroupe les lignes qui ont des 1 dans les colonnes "Stok" et "Sorties"

3ème onglet "jaune" : Regroupe les lignes qui ont des 1 dans les colonnes "Stok" et "vides" dans "Sorties"

4ème onglet : "rouge" : Regroupe les lignes qui sont "vides" dans les colonnes "Stok" et "Sorties"

5ème onglet : "Redond" : Classe les lignes en fonction de la colonne "sous famille d'article".

Au final, quand je rajoute une ligne dans le premier onglet "famille", il faudrait qu'elle s'ajoute automatiquement dans l'onglet correspondant (vert, jaune, rouge + redond)

La dernière étape consiste à classer toutes les lignes en fonction de la colonne "sous famille s'article" dans l'onglet "redond"

Ca paraît peut-être un peu délicat, mais ça m'aiderait bien !
Si vous voulez plus de précision, n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
221
Réponses
6
Affichages
229
Retour