XL 2016 aide tableau acompte

elyace

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp.
Je travaille sur un fichier Excel de suivi et j'aurais besoin de votre aide pour automatiser certaines fonctionnalités.

Voici ce que je souhaite mettre en place :

1. **Premier onglet : "Suivi"**

Dans cet onglet, je souhaite renseigner les informations sur les projets de chaque manager. Chaque manager peut avoir plusieurs projets, identifiés par un code unique, et chaque projet peut avoir plusieurs numéros DSC (Documents de Suivi de Chantier). Les informations de cet onglet incluent les données spécifiques aux projets, aux managers, aux DSC, ainsi que d'autres éléments. Cet onglet se rempli manuellement et avec l'aide de liste.

2. **Deuxième onglet : "Acompte"**

Cet onglet doit se remplir automatiquement en fonction des données saisies dans l'onglet "Suivi". L'objectif est que les informations liées aux acomptes pour chaque projet (et potentiellement chaque DSC) soient générées sans avoir à les ressaisir manuellement.
Idéalement, j'aimerais qu'il y ait une correspondance automatique entre les projets et les DSC dans ces deux onglets, de sorte que lorsque je renseigne les informations dans l'onglet "Suivi", l'onglet "Acompte" se mette à jour tout seul.
Aussi chaque bloc de cet onglet doit correspondre à 1 seul DSC et 1 seul manager.

Je vous joint en PJ ce que j'ai fait pour l'instant

Merci beaucoup pour votre aide !



Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Suivi_Test.xlsx
    730.5 KB · Affichages: 7

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai
  • créé via PowerQuery une liste déroulante des DSC afin de choisir un DSC en C17 de ton tableau d'acompte
  • puis remplacé tes formules pointant sur des cellules par des RECHERCHEX basées sur ce DSC
EDIT : je viens de réaliser que RECHERCHEX n'existe pas dans 2016.
Il faudra utiliser INDEX+EQUIV
 

Pièces jointes

  • Suivi_Test2.xlsx
    736 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba