Microsoft 365 Aide synthétiser données e-Learning

webmasternic

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai synthétiser la présentation de données extraites d'un système LMS sur l'état d'avancement par département pour la réalisation de modules e-learning. Ci-annexé une partie du fichier avec les données extraites. Nous avons des feuilles FIN-PRE avec les données extraites du LMS. L'idée est de consolider toutes les données sur une seule feuille et de pouvoir avoir une vue générale de l'état d'avancement. Le risque aussi est de reporter au mauvais endroit les valeurs s'il y a report. Y -a-t-il une meilleure solution ? La difficulté est aussi de pouvoir avec un ordre personnalisé des titres de modules e-learning. J'ai besoin d'aide pour traiter ces données et de la manière de les présenter. Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de présenter ceci. L'idée est de pouvoir présenter par département mais peut être aussi un récapitulatif global. Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    39.5 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Cette formule recherche dans les colonnes et onglets, les valeurs par rapport au titre du module en colonne "A" de l'onglet "Test".
Si le titre de module n'est pas dans les onglets de recherche, on met rien (sierreur("formule";"")

JHA
 

webmasternic

XLDnaute Nouveau
J'ai modifié le fichier. J'ai ajouté une ligne dans laquelle on sur le total de pourcentages l'état d'avancement du total des modules e-learning. J'aimerai encore ajouté un indicateur d'état sous forme d'icônes en mettant l'image d'un check si l'état total de réalisation est à 100% si en cours point d'exclamation et si pas terminé une croix dans la colonne état. Pourriez-vous aussi vous assurer que mon calcul de pourcentage avec la fonction Moyenne est correct. Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    50.2 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
716
Réponses
2
Affichages
110

Statistiques des forums

Discussions
312 079
Messages
2 085 129
Membres
102 788
dernier inscrit
Remy003