Aide sur un UserForm

lesims1000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,
Je viens de créer un UserForm pour remplir un tableau

Et j'ai pas mal de question:
1er petit problème, j'arrive bien a remplir mon tableau en fonction des renseignements mit dans l'UserForm par contre j'ai un souci avec les OptionButton j'en ai 5 et pour chaque création il n'y en aura qu'une seul de coché. Pour le moment quant j'en sélectionne une, mon tableau m'indique "FAUX".

2eme petit problème, j'ai des ComboBox mais je ne trouve pas le moyen de rentrer une liste de choix ??

Ensuite, et c'est la que sa devient plus "sport" !!!!

Quant je fais "valider" sa renseigne le tableau de la feuille, mais il faut qu'en même temps sa ouvre un autre classeur, sa entre les champs renseigné dans les cellules adéquates, sa sauvegarde la feuille dans un dossier renseigné au préalable dans le TextBox5 (Sauvegarder la fiche dans: ) et que le nom de ce nouveau classeur se fasse en fonction du Nom du client (TextBox2).

J'espère que vous m'avez plus ou moins compris (plus serais bien....) et surtout que vous aller pouvoir m'aider !!!:D

CF Piece jointe
Le 1er classeur (classeur1) correspond à mon tableau où se trouve l'UserForm.
Le 2eme classeur (classeur2) correspond au classeur qui sera pris comme modèle pour la création de la fiche client.

et l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Desktop.zip
    33.8 KB · Affichages: 50
  • Desktop.zip
    33.8 KB · Affichages: 48
  • Desktop.zip
    33.8 KB · Affichages: 56

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur un UserForm

bonjour le Forum,Lesims
errata humanita es
une autre version,mis une combobox à la place des optionbutton
code bouton annuler
possibilité d'ajouter des noms
à bientôt
 

Pièces jointes

  • Classeur1v2.zip
    38.9 KB · Affichages: 58
  • Classeur1v2.zip
    38.9 KB · Affichages: 53
  • Classeur1v2.zip
    38.9 KB · Affichages: 58

lesims1000

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur un UserForm

Bonjour tous le monde,

je reviens à la charge avec mon tableau et mes userform, je suis en train de le finaliser et il me reste encore 2, 3 petites choses à corriger.

quant je fais "création d'une nouvelle affaire" j'entre les infos etc.... sa se passe bien, sa me créer également un autre classeur avec les mêmes infos que j'ai renségnié dans l'userform (jusque là pas de problème) mais là où sa va pas, c'est que je voudrais que sa rentre les informations dans un classeur déjà éxistant avec des macros, mise en forme etc.... mais vierge de tous renseignement.(cf: modele.xlsm).
l'userform qui ma était fait par bebere et les autres créer un nouveau classeur vierge et entre les infos de l'userform.

es que quelqu'un pourrait donc m'aider à modifier l'userform de manière à se que sa entre les informations dans le tableau, dans le "modèle" et que sa "enregistre sous" vers le dossier de déstination.


http://dl.toofiles.com/o0r8iv/documents/testuserform.rar
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz