Aide sur un UserForm

lesims1000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,
Je viens de créer un UserForm pour remplir un tableau

Et j'ai pas mal de question:
1er petit problème, j'arrive bien a remplir mon tableau en fonction des renseignements mit dans l'UserForm par contre j'ai un souci avec les OptionButton j'en ai 5 et pour chaque création il n'y en aura qu'une seul de coché. Pour le moment quant j'en sélectionne une, mon tableau m'indique "FAUX".

2eme petit problème, j'ai des ComboBox mais je ne trouve pas le moyen de rentrer une liste de choix ??

Ensuite, et c'est la que sa devient plus "sport" !!!!

Quant je fais "valider" sa renseigne le tableau de la feuille, mais il faut qu'en même temps sa ouvre un autre classeur, sa entre les champs renseigné dans les cellules adéquates, sa sauvegarde la feuille dans un dossier renseigné au préalable dans le TextBox5 (Sauvegarder la fiche dans: ) et que le nom de ce nouveau classeur se fasse en fonction du Nom du client (TextBox2).

J'espère que vous m'avez plus ou moins compris (plus serais bien....) et surtout que vous aller pouvoir m'aider !!!:D

CF Piece jointe
Le 1er classeur (classeur1) correspond à mon tableau où se trouve l'UserForm.
Le 2eme classeur (classeur2) correspond au classeur qui sera pris comme modèle pour la création de la fiche client.

et l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Desktop.zip
    33.8 KB · Affichages: 50
  • Desktop.zip
    33.8 KB · Affichages: 48
  • Desktop.zip
    33.8 KB · Affichages: 56

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur un UserForm

bonjour Lesims

en feuil2 tu as les listes
voir code bouton valider,crée un nouveau classeur et le sauve dans le dossier renseigné dans textbox5

à bientôt
 

Pièces jointes

  • Classeur1v1.zip
    31.8 KB · Affichages: 58
  • Classeur1v1.zip
    31.8 KB · Affichages: 54
  • Classeur1v1.zip
    31.8 KB · Affichages: 52

lesims1000

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur un UserForm

bonjour et merci Bebere !!!

tous est parfait et bien se que je voulais, le seul petit HIC et au niveau du lien,
sur le tableau le lien est en .xls alors que le fichier enregistré est en .xlsx où es qu'il faut que je change sa ?
 

lesims1000

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur un UserForm

merci !!
nouveau problème, et là j'ai oublié de le présisé, le classeur sera en mode "partagé" (excel 2007) et du coup la création du lien hypertexte ne se fait pas "erreur 1004"
pour contourné sa, j'ai réussi à trouver grace au des membres du forum une macro pour pouvoir quant même créer un lien hypertexte, le voici:

Code:
Sub LiensH()
Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel(*.xlsm),*.xlsm")
If Fichier = 0 Then Exit Sub
nom = Application.InputBox("Entrez le nom qui sera affiché", "DONNER UN NOM AU LIEN")
If nom = "" Or nom = 0 Then
MsgBox "Vous devez saisir un nom pour le lien", vbCritical + vbOKOnly
Exit Sub
End If
ActiveCell.Formula = "=HYPERLINK(""" & Fichier & """,""" & nom & """)"
End Sub

es que tu pense qu'il y a moyen de l'adapté pour l'userform ?

bonne soirée.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aide sur un UserForm

Bonsoir lesims1000, Bebere,

Je lis "sur le tableau le lien est en .xls alors que le fichier enregistré est en .xlsx "

lesims, et si tu indiquais ta version d'Excel dans ton pseudo... Cela éviterait bien des allez-retours....

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur un UserForm

bonsoir
à tester
remplace les 3 lignes qui suivent
' .Range("K" & L).Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("K" & L), _
' Address:=UserForm1.TextBox2 & ".xls", _
' TextToDisplay:=UCase(UserForm1.TextBox2.Value)
par ce qui suit
.Range("K" & L).Formula = "=HYPERLINK(""" & UserForm1.TextBox2 & ".xlsx" & """,""" & _
UCase(UserForm1.TextBox2.Value) & """)"

à bientôt
 

lesims1000

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur un UserForm

bonjour tous le monde, je viens donc au nouvelle, j'ai un peut avancé sur mon tableau,
merci bebere, le code modifié fonctionne bien, sa insert le lien, même en mode partagé.

autre question maintenent,
sur mon userform, j'ai un bouton PARCOURIR et à sa droite un textebox (lien) en cliquant sur "PARCOURIR" je voudrais pouvoir choisir l'emplacement pour sauvegarder mon fichier et le mettre automatiquement dans le textebox "lien".

voici mon nouveau tableau en mode "partagé"
 

Pièces jointes

  • test1.zip
    43.9 KB · Affichages: 55
  • test1.zip
    43.9 KB · Affichages: 54
  • test1.zip
    43.9 KB · Affichages: 54

lesims1000

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur un UserForm

quel boulet..... je me suis gouret de fichier.... c'est pas celui là, le bon est en pièce jointe.

et au passage, je voudrais que chaque nouvelle ligne s'insère en haut du tableau et non sur la derniere ligne.
 

Pièces jointes

  • Classeur1v1.zip
    38.5 KB · Affichages: 60
  • Classeur1v1.zip
    38.5 KB · Affichages: 54
  • Classeur1v1.zip
    38.5 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 770
Membres
104 662
dernier inscrit
Hurve