Aide sur formule

muti41

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'utilise une feuille excel (prise sur le forum je pense) pour ma comptabilité personnelle et je souhaiterais que les prélèvements en fonction de la date du jour apparaissent automatiquement.
Il y a un onglet par mois et les prélèvements sont répertoriés dans l'onglet paramètres.

Je pensais à une formule du genre : si la date est...., alors..... mais je n'arrive pas à la formuler correctement.

Pouvez vous m'aider (sans vba surtout).

Merci à vous.

Muti
 

Pièces jointes

  • comptes2.xlsm
    14.9 KB · Affichages: 72

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur formule

Bonjour,

J'aurai préféré un exemple exact à un essai de belle présentation

D'où proviennent les données reprises sous la feuille Janvier puisqu'elle n'existent pas sous la feuille Paramètres, ou bien avec des dates différentes ?

Pourquoi sous la feuille Février des dates de janvier sont-elles reprises ?

Pourrais-tu mettre un peu d'ordre dans ton exemple, cela faciliterait la compréhension ?
 

muti41

XLDnaute Junior
Re : Aide sur formule

Bonjour,

Désolée, je n'ai pas été très claire.
Les onglets Janvier et Février sont un exemple de la feuille que j'utilise.
A partir de la ligne 7, ce sont les entrées et les sorties du compte.

La feuille paramètres, c'est la feuille qui représentent les prélèvements que j'aimerais voir figurer automatiquement (ainsi j'aimerais que sur l'onglet janvier, à la date du 09 les données Prêts et Impôts se mettent automatiquement sur la feuille de janvier).

Sur la feuille paramètres, je mettrais tous les prélèvements de l'année et à chaque fois que j'ouvrirais l'ordinateur et si la date est bonne, mes données s'afficheront.

j'avais pensé à une fonction Si du genre si la date est....., alors.... mais je n'arrive pas à la formuler.

Ai je été plus claire ?

Muti.
 

muti41

XLDnaute Junior
Re : Aide sur formule - échéancier compte bancaire

Bonjour,

Je vais tenter d'être plus claire (et apparemment ce n'est pas simple).

En réalité j'ai fait un copier coller de la feuille que j'utilise et je n'ai pas regardé si il y avait concordances des résultats. Tout ce qui est avant la ligne 7 ne m'intéresse pas.

En réalité, la feuille que j'appelle "Paramètres", c'est la feuille qui contient l'échéancier de mes prélèvement à venir, donc tous les mois à une date bien précise, il y aura des prélèvement d'impôts, de Pel....

et ce que je souhaite c'est qu'en ouvrant mon micro à la date du prélèvement, celui ci s'affiche dans le mois correspondant. (ex : si j'ouvre mon micro à la date du 9 et qu'il doit y avoir un prélèvement, je souhaite que celui-ci s'affiche automatiquement).

Je vous remercie d'essayer de comprendre une personne compliquée.

A+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aide sur formule

Bonsoir muti41, hoerwind,

Je n'ai pas ouvert ton fichier car il est sous 2007, mais bon j'imagine.

Ce que tu demande n'est pas simple même par formules.....

Quand je lis "c'est qu'en ouvrant mon micro à la date du prélèvement", et si ce jour là tu n'ouvres pas ton micro ???

Une macro est possible mais il faut que les choses soient très structurées.

Pour quelques prélèvements faut-il mobiliser l'armée ???

Des fois, j'ai du mal à comprendre....

Jean-Pierre
 

muti41

XLDnaute Junior
Re : Aide sur formule

bonjour Jean pierre,

C'est vrai que je ne suis pas simple. En fait, j'aurais aimé,étant donné que c'est pour un compte bancaire, que mes prélèvements s'affichent et je pensais à une formule du genre : si la date est supérieure ou égale...., alors... et là le prélèvement s'afficherait.
Les prélèvements sont sur l'onglet paramètres.
Mais si c'est vraiment trop compliqué, je comprendrais!!!

A+
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
463
Réponses
20
Affichages
308

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 930
Membres
104 702
dernier inscrit
Hugotheking