XL 2010 utilisation mise en forme conditionnelle

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre des cellules en rouge si le dernier chiffre du nombre n'est pas 0 ou 5.
j'ai essayais avec les mises en forme conditionnelles mais je n'arrive pas à faire fonctionner correctement.
Pouvez vous m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
 

Pièces jointes

  • mefc V1.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 8

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Peut être comme ceci
1702042478896.png

@+ Lolote83
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
merci pour cette réponse, c'a fonctionne nickel même si je ne comprend pas pourquoi.
MOD(A1;5) donne le reste de la division de A1 par 5, et la caractéristique principale d'un nombre divisible par 5 est justement qu'il se termine soit par 0 soit par 5. ;)

On aurait pu mettre =MOD(A1;5)<>0, mais ici le <>0 ne sert à rien :
Si le reste est égal à zéro, la formule retourne 0 qui est considéré comme FAUX, donc la MFC n'est pas appliquée.
Si le reste est différent de zéro, la formule retourne une valeur autre que 0 qui est considérée comme VRAI, donc la MFC est appliquée.



merci pour cette réponse, j'ai essayer et je n'est pas le résultat espéré.
Sa formule fonctionne, mais à l'envers, donc il faut mettre <> au lieu de = dans la formule, et ET au lieu de OU. ;)
 

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
MOD(A1;5) donne le reste de la division de A1 par 5, et la caractéristique principale d'un nombre divisible par 5 est justement qu'il se termine soit par 0 soit par 5. ;)

On aurait pu mettre =MOD(A1;5)<>0, mais ici le <>0 ne sert à rien :
Si le reste est égal à zéro, la formule retourne 0 qui est considéré comme FAUX, donc la MFC n'est pas appliquée.
Si le reste est différent de zéro, la formule retourne une valeur autre que 0 qui est considérée comme VRAI, donc la MFC est appliquée.




Sa formule fonctionne, mais à l'envers, donc il faut mettre <> au lieu de = dans la formule, et ET au lieu de OU. ;)
Merci pour toutes ces explications, c'est très enrichissant et donne envie de comprendre.
y a t-il un livre sur Excel qui explique l'utilisation des mises en forme conditionnelle , donc comment utiliser les bonne formulation.
Bien cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc