Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide pour se lancer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benoix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benoix

Guest
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en macro et j'aimerai faire ma première sous excel.
Le problème c'est que je ne sais pas par où commencer. Je voudrai juste que quelqu'un me lance sur les fonctions à utiliser.
voici ce que je veux faire :
J'ai 2 colonnes : 1 avec le nom d'une société et l'autre avec un nombre (d'invité).
Je voudrais que la macro me recopie dans une autre feuille autant de fois le nom de la société que le nombre d'invité. Par exemple si la Société EXCEL à 3 invités je voudrai que dans la nouvelle feuille il y ai 3 lignes avec le nom de cette société.
J'espère que j'ai été assez clair
Merci d'avance pour votre aide.

Re : Aide pour se lancer

Bonjour Benoix

pour débuter en macro, a mon avis le meilleur moyen, est d'utiliser l'enregistreur de macro => barre de menu => Outils => Macro => nouvel macro, tu fais les même manipulations que tu ferais en saisie direct, quand tu as fini, tu click sur "arreter l'enregistrement".

pour visualiser le code, tu ouvre vbe avec ALT F11dans la fenêtre vba project tu cliques sur le projet de ton classeur et ensuite sur le module1. Pour de l'aide sur le code, tu mets le curseur sur mot dont tu veux obtenir plus d'info et tu fais F1.

tu trouveras en plus pleins d'info sur ce forum et n'ouble pas les pages du WIKI.

n'hésite pas à revenir si problème.

bon courage et bonne soirée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…