Bonjour,
J'aurais besoins d'aide pour finaliser l'automatisation d'une RECHERCHEV avec plusieurs valeurs.
Dans le fichier ci joint, dans l'onglet "Journal des ventes", je récupère le détail des factures impayées, à savoir :
Le montant global de la facture
le montant HT
le montant de la TVA 7%
le montant de la TVA 19,6%
Tout cela se passe dans les colonnes L et M
Cela fonctionne bien pour une facture donnée (pour le moment le numéro de facture précisé en K3)
Dans la colonne K, il y a tous les numéros de factures impayées.
Mon problème est que je voudrais que dans la colonne L, le calcul se base sur le numéro de facture suivant, mais en décalant du nombre de lignes nécessaire.
Par exemple :
En K3, on précise le numéro de facture 51441
Dans les colonnes L et M, les lignes 3,4 et 5 sont utilisées.
Il faudrait donc que pour la facture suivante (par exemple 51443), cela commence à la ligne 6.
Je pense qu'il faut introduire une fonction DECALLER dans la formule de la colonne L, mais je n'arrive pas à trouver la bonne façon de le faire.
Un peu d'aide serait bienvenue.
Merci d'avance.
J'aurais besoins d'aide pour finaliser l'automatisation d'une RECHERCHEV avec plusieurs valeurs.
Dans le fichier ci joint, dans l'onglet "Journal des ventes", je récupère le détail des factures impayées, à savoir :
Le montant global de la facture
le montant HT
le montant de la TVA 7%
le montant de la TVA 19,6%
Tout cela se passe dans les colonnes L et M
Cela fonctionne bien pour une facture donnée (pour le moment le numéro de facture précisé en K3)
Dans la colonne K, il y a tous les numéros de factures impayées.
Mon problème est que je voudrais que dans la colonne L, le calcul se base sur le numéro de facture suivant, mais en décalant du nombre de lignes nécessaire.
Par exemple :
En K3, on précise le numéro de facture 51441
Dans les colonnes L et M, les lignes 3,4 et 5 sont utilisées.
Il faudrait donc que pour la facture suivante (par exemple 51443), cela commence à la ligne 6.
Je pense qu'il faut introduire une fonction DECALLER dans la formule de la colonne L, mais je n'arrive pas à trouver la bonne façon de le faire.
Un peu d'aide serait bienvenue.
Merci d'avance.