Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doudferlic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

doudferlic

Guest
Bonjour à tous.
J'ai une nouvelle fois besoin de votre aide pour un formulaire un peu compliqué.
En effet serais t'il possible de le rendre un peu plus autonome, je m'explique.
J'aimerais qu'en remplissant le formulaire il integre les données dans l'onglet adapté une fois que la date soit remplie ainsi que le rayon.
Par exemple je met la date du 20/09 et le rayon cremerie, il va ainsi me mettre la valeur dans l'onglet septembre de la sem 38 et du rayon cremerie.
Un peu compliqué mais je sais que je peux compter sur vous.
Merci d'avance.
PS: J'ai mis qu'un seul onglet mois par gain de place sur le fichier dans la version finale il y a bien sur les onglet des mois suivants.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Aide formulaire

Bonjour DoudFerlic,

Avant de commencer, petites questions:

1 -Comment calcules-tu les numéros de semaine, norme USA ou ISO (pratiquée en europe).
L'année iso peut comporter 53 semaine. La première semaine de l'année étant celle qui comporte au moins 4 jours (Lundi à jeudi) dans la semaine 1. Si le premier janvier tombe un vendredi la semaine sera la dernière de l'année précédente.

Par Exemple 1/1/2005
Norme iso = 53ème semaine ISO de l'année 2004
Norme usa (excel) = Première semaine de l'année

2 - Le noms de catégories de la feuille Fromulaire ne sont pas strictement identiques aux noms de catégories de la feuille Septembre. Sur quelle base faire les recherches.

A bientôt

Bonjour Hasco et merci de me repondre. Pour la premiere question je me suis réferé à un calendrier et je me suis bien dit que ca pouvais poser probléme sur les semaines qui fusionnent deux mois.Donc je pense plutot norme Iso.
Pour la seconde question c'est juste une erreur de ma part sur le tableau sur la version original les noms des formulaires sont identiques au nom de l'onglet septembre.

Re bonjour,

Ok

Dernière question:
Je suppose que tu auras d'autre feuilles (Octobre, novembre........) est-ce que ce seront les même noms qui apparaîtront?

Pour le moment je vais manger et reviendrai vers 14:30.

A bientôt

Re DoudFerlic,

Voici une proposition de macro.

comme toutes les macros, elle a certaines contraintes dont les explication sont sur la feuilles forumlaire et la feuille Septembre.

Vois si cela te convient.

Hasco, tu es génial c'est exactement ce que je voulais.
Merci beaucoup pour ton aide ++
Ah si juste une chose si je met par exemple le 20/09/2008 ca me met sem 37 alors que d'apres le calendrier c'est la sem 38 tu sais pkoi?

Dernière modification par un modérateur:

DoudFerlic,

Oui j'avais fais une erreur, corrigée pour le numéro de ligne mais pas pour la colonne dont la première est la colonne B et non A

remplace par copier coler la ligne :
Code:
                    sh.Cells(NumLig + 2, NumCol) = sh.Cells(NumLig + 2, NumCol) + Refac

Par la ligne:

Code:
                    sh.Cells(NumLig + 2, NumCol + 1) = sh.Cells(NumLig + 2, NumCol + 1) + Refac

A plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
591
M
  • Question Question
Microsoft 365 formules / macros
Réponses
16
Affichages
2 K
C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
2 K
Calvinpsn
C
C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
908
Claudine chavassieux
C
T
Réponses
5
Affichages
911
thibz_99
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…