Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julien15

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila dans un tableau j'ai des donner de chiffres. je voudrais un classement des chiffres du 1 au dernier. Pourriez vous m'aider dans la formule

PS: J'ai pas des les menus en haut "Fonctions".

Re : Aide fonctions

Hello Julien51,
Pour ce qui est de récupérer la barre de formule, tu vas dans Affichage>barre de formule
Pour classer tes chiffres, tu sélectionne la zonne à trier,tu vas dans données>trier>ordre croissant.
A++
TheLio
Edit:Hello JP 😉

regardez mon fichier co-soit

Je veux avoir pour les donnés de Croissance par exemple. La vache qui est 1 du classment, 2,3....par rapport aux autres, idem lait, qualité lait....

C'est pour un jeu de simulation SIMAGRI

Pièces jointes

hello

as-tu vu que la plupart des données de ton classeur ne sont pas des nombres mais des textes ? et qu'Excel a du mal à en faire quelque chose ?
Les tris sur des textes sont différents des tris sur des nombres.

Une solution : remplacer les . (les points) par des , (virgules)

Re,

Peux-tu essayer en C3 et tirer vers le bas :
Code:
=RANG(B3;B$3:B$100)
et Copier / Coller la Colonne C en E et ainsi de suite

A+

Edition : Ajout d'un fichier avec Macro (clique sur le GO) et Tri sur la colonne Somme. Les valeurs sont soit du Texte soit des Nombres

Dernière édition:

Bonjour,

Sans remplacer le point par une virgule

La somme en colonne L
En L3 :
=SOMME(SI(MOD(COLONNE(B3:J3);2)=0;SUBSTITUE(B3:J3;".";","))*1)
(fait la somme des cellules des colonnes paires en remplaçant le point par une virgule)

Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
Puis copier-coller vers le bas

Ensuite, tu peux trier par la colonne L (ou M si on y met le rang)

En colonne M, en M3 :
=RANG(L3;L$3:L$100)

JCGL> sa marche s'est bon

J'ai crée au boulot des fiche de paie par excel. Il y a des cases que je dois compléter, et pour pas les oubliée, je voudrais les collorés en gris. C'est possible MAIS LORS DE L'IMPRESSION, IL FAUT PAS QUELLE SOIENT GRISES MAIS NORMAL

Re,

Tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet.

Néanmoins cela reste possible de "griser" des cellules et de les "dégriser" avant l'impression.

Joint un bout de fichier pour optimiser la réponse

A+

PS : Je dépose un nouveau fichier pour SimAgri qui autorise les valeurs Texte et les valeurs Numérique. Le tri se fait sur la colonne Somme

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
619
Réponses
15
Affichages
348
Réponses
2