XL 2013 Aide fiche horaire automatique

aceathena

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
dans le cadre de mon travail, je dois réaliser une fiche horaire avec le détail de ce que font les salariées.
Les salariés qui doivent remplir cette fiches ne sont pas très expérimenter en informatique aussi j'essaie de l'automatiser le plus possible avec mes connaissances qui ne sont pas non plus fantastiques.
Dans le planning, chaque éléments doit être sélectionné via un menu déroulant. Les salarié doivent ensuite fusionné les cellules suivant le temps qu'ils ont passé. Les calcule doivent se faire automatiquement en bout de ligne en fonction du temps de travail par jour et en fonction du temps par thème dans la partie basse de la feuille.
Je sais que la fusion n'est pas le meilleur moyen et que ça pose des problèmes mais je ne sais pas quoi utiliser d'autre.
de plus je n'arrive pas a faire mes formules de calcul. J'ai utiliser une macro trouver sur le net pour le calcul des éléments fusionnés. Mais je suis bloqué pour le moment.
Pouvez-vous m'aidez?
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 39

aceathena

XLDnaute Nouveau
Merci de répondre
En colonne BJ, je n'arrive pas a faire l'actualisation automatique de cette colonne.
De plus en casek38, je n'arrive pas a faire une formule pour que le calcule de fasse en fonction de test 1. Impossible de faire prendre en charge la fusion pour connaître le nombre exact de temps passe sur test 1.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

En ce qui concerne la colonne BJ, chez moi elle fonctionne nickel (en semaine 47 du moins).
Pour la case k38 comme tu fusionnes tes cellules forcément ça ne fonctionne pas très bien. Ce qu'il faudrait, c'est multiplier chaque terme de ce nb.si par la valeur stockée dans la colonne BJ.
Je te laisse méditer.

Bonne continuation
 

aceathena

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour votre aide mais je n'arrive pas a paramétrer la cellule K38. J'ai essayé plusieurs formules combinees et rien ne fonctionne soit j'obtiens le compte total mais je n'arrive pas a compter les cellules fusionnées.
Bon j'avoue je connais seulement les bases des formules...
Et pour la colonne BJ de la semaine 47, le calcul fonctionne mais pas automatiquement lorsque je fusionné. Je dois valider manuellement la cellule.
Bref, je crois que je vais devoir dire a mon chef que je ne peux pas le faire...
 

Discussions similaires