XL 2010 Import image dans des cellules fusionnées, sans déformation de l'image.

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Explication :

J’ai un fichier avec 6 onglets (Base, OP1, OP2, OP3, OP4 et Mes images.

a) Sur l’onglet Base je sélectionne dans la cellule E1 le nom souhaité (menu déroulant) ça marche

b) A partir de cette information de récupère les données relative à ce nom dans mes 4 onglets OP1 à OP4 , ça marche

c) Avec une boucle je récupère les infos de la ligne 1 ( onglet Base) dans mes 4 onglets OP1 à OP4 puis pour les autres lignes aussi après le traitement de d pour lequel je n'arrive pas à trouver une solution.

d) Je souhaite récupérer les images qui sont dans l’onglet (Mes image) pour les mettre dans les onglets OP1 à 4 , mais comme dans le fichier finale les images ne seront pas à la même position sur les 4 onglets OP, je penser faire un copie des image , sans déformation, dans les 4 onglets OP1 à 4 puis avoir un lien qui les recopies respectivement là où elle doivent allé dans chaque onglet OP. ça je n’y arrive pas , j’ai une macro qui me permet de récupérer les image dans mon onglet (Mes Image) sans déformation mais dans des cellules non fusionnée.

e) Après je sauvegarde chaque onglet OP1 à OP4 en PDF et la boucle continu pour traiter toute les autres lignes
Bon pas simple à explique, j’ai mis mon fichier de travail afin de peut-être mieux me comprendre. ça il faut que je finalise, je vais chercher

La macro qui fonction, pour une cellule non fusionné, est « A_import_image_excel_1() » dans mon fichier

Celle qui fait toute les autres actions est « copie_base_vers_OPs() »

J’ai laissé deux emplacements dans ma macro avec des remarques (repère 02- et 04-) pour créer les macros, mais ce n’est peut-être pas le bon emplacement ou solution à retenir.

J’ai vu aussi sur internet qu’il était peut-être possible de mettre l’image dans une forme et que cela pouvait marcher, mais comment la copier d'un onglet à l'autre. je ne sais plus comment faire. je ne peux pas utiliser d'autre cellule non fusionnée.

Si vous avez des pistes, des idées, une solution, merci de votre aide.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • A-Jeanmi-essai import image et renseigne feuille-V1.xlsm
    109.5 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
533

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG