XL 2021 Planning chantier avec SERIE.JOUR.OUVRE.INTL

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kdet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kdet

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous, le forum,

J'aurai besoin de votre aide sur la fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL
Dans mon planning, le chantier fonctionne du lundi au vendredi.
En G10 j'ai utilisé cette formule : LET(deb;[@DEBUT];dur;[@DUREE];fer;Fériés;weekend;11;SI(OU(ESTVIDE(deb);ESTVIDE(dur));"";SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(deb;dur-1;1;fer))) et il y a deux résultats incohérents. Je ne sais pas ce qui cloche sur la formule.
J'aimerais apporter quelques précisions : le chantier peut exceptionnellement travailler le Samedi, Dimanche et Jous Fériés si on devrait finir le chantier en avance.
Je voudrais les inclure dans la formule mais je ne sais comment faire.
Je ne sais pas si c'est possible, sinon auriez-vous une solution.

Vous remerciant par avance de votre aide.
kdet

Pièces jointes

avec les fériés de plusieurs année qui se trouvent maintenant dans la colonne A de "Fériés", on a cette plage nommée "Feries" avec un "#" dans son référence, c'est une adresses dynamique,mais je suppose que votre version ne le comprend pas encore.Donc maintenant, c'est une macro qui copie les données de ces années vers la colonne A et qui crée cette plage avec une adresse "fixe".
J'éspère que cela est/était la cause.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour