Aide directe pour un tri alphabétique / par date

r*zed

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

une fois de plus, je vais solliciter votre aide...:eek:

Je suis toujours sur mes listes d'élèves pour la rentrée des classes, et je souhaiterais réaliser à partir de mes colonnes "nom-prénom-date de naissance-etc" des listes diverses reprenant ces infos de manière différente, une liste alphabétique, une liste chronologique par date de naissance, une liste par date d'anniversaire...

J'ai bien pensé qu'il me fallait utiliser une formule avec la fonction "DECALER", mais j'ai encore bien du mal avec les intitulés exacts pour que cela fonctionne. Et j'ai un peu "peur" de bidouiller avec ce que je trouve sur le forum (puisque le tri aphabétique a déjà été plusieurs fois à l'honneur) car ça ne semble pas donner un résultat heureux (en clair, ça marche pô non plus... je me suis retrouvé avec des liaisons que j'ai eu du mal à briser... Ben oui, je suis débutant !).:confused:

Alors voilà, je vous livre un fichier xls (je suis sous excel 2000), qui reprend en simplifié ce que je voudrais réaliser, avec une aide directe...

Si on peut le faire par rapport à un groupe de cellules, c'est sur la feuille 1.
Si il faut opérer par lignes, c'est sur la feuille 2...

A votre bon coeur, m'sieurs-dames ! ! !:p

Et merci de votre aide... ^o^


Cordialement,

Romuald
 

Pièces jointes

  • Tris Alpha-Chrono.xls
    39.5 KB · Affichages: 55

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide directe pour un tri alphabétique / par date

Bonjour à vous tous,

Deux personnes sont à table et s'apprêtent à manger.
Toutes deux ont une fourchette, qu'ils ne peuvent tenir que par le bout.
Mais les fourchettes sont plus longues que leurs bras.
Donc, pas moyen de manger !
Jusqu'au moment où ils se rendent compte qu'en se nourrissant l'une l'autre, leur problème est résolu.

Et s'il n'y avait pas de "questionneurs", comment les "répondeurs" pourraient-ils progresser ?
N'appartiendrait-il aussi aux "répondeurs" de remercier de temps à autre les "questionneurs" ?
Voilà qui est fait.
 

r*zed

XLDnaute Junior
Ok ! ^_^

Très bien les amis... :p

Sachez simplement que pas très loin de chez moi, il y a une petite confiserie artisanale qui crée des petits bonbons à partir d'une graine d'anis... Cela ne donne pas des sucreries au goût de pastis, mais c'est sympa... et il en existe à tout un tas de parfums différents (orange, citron, café, rose, jasmin, violette, réglisse, menthe, etc.)

Donc, si cela tente quelqu'un, ma proposition tient toujours ! ^_^

Sinon, j'ai replacé toutes les formules dans mon fichier xls d'origine, et ça fonctionne du feu de Dieu ! :D (mais il n'est pas encore tout à fait terminé...)

Je vous aurais bien envoyé des captures d'images pour vous montrer mais même en les zippant, ça dépasse encore la taille max autorisée... :(

Bon, comme il y a fort à parier que le cas va se reproduire, je n'hésiterai plus à faire appel à votre aide précieuse pour m'aider à "débloquer" quand je serai dans l'impasse... ;) Cela fera l'objet de nouvelles discussions...

Bonne journée... à tous, au forum,

Romuald
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 179
Messages
2 085 989
Membres
103 081
dernier inscrit
jeromeolivier.raymond@wat