Aide directe pour un tri alphabétique / par date

r*zed

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

une fois de plus, je vais solliciter votre aide...:eek:

Je suis toujours sur mes listes d'élèves pour la rentrée des classes, et je souhaiterais réaliser à partir de mes colonnes "nom-prénom-date de naissance-etc" des listes diverses reprenant ces infos de manière différente, une liste alphabétique, une liste chronologique par date de naissance, une liste par date d'anniversaire...

J'ai bien pensé qu'il me fallait utiliser une formule avec la fonction "DECALER", mais j'ai encore bien du mal avec les intitulés exacts pour que cela fonctionne. Et j'ai un peu "peur" de bidouiller avec ce que je trouve sur le forum (puisque le tri aphabétique a déjà été plusieurs fois à l'honneur) car ça ne semble pas donner un résultat heureux (en clair, ça marche pô non plus... je me suis retrouvé avec des liaisons que j'ai eu du mal à briser... Ben oui, je suis débutant !).:confused:

Alors voilà, je vous livre un fichier xls (je suis sous excel 2000), qui reprend en simplifié ce que je voudrais réaliser, avec une aide directe...

Si on peut le faire par rapport à un groupe de cellules, c'est sur la feuille 1.
Si il faut opérer par lignes, c'est sur la feuille 2...

A votre bon coeur, m'sieurs-dames ! ! !:p

Et merci de votre aide... ^o^


Cordialement,

Romuald
 

Pièces jointes

  • Tris Alpha-Chrono.xls
    39.5 KB · Affichages: 55

r*zed

XLDnaute Junior
Waouuuuh ! ^_^

Ben alors, là... CHAPEAU, Hoerwind !;)

Ah oui, mais vraiment bravo... je n'aurais pas été capable de le réaliser seul !

Merci, vous êtes vraiment très fort !:D

Pour les doublons, c'est vrai qu'il m'arrive régulièrement d'avoir des fratries dans la classe... mais on peut (peut-être) adapter la formule de départ afin de considérer la colonne des prénoms en cas d'égalité dans la colonne des noms ?:confused: