Bonjour à tous et à toutes,
Je viens sur votre merveilleux forum, qui m'a déjà appris beaucoup de chose, car j'ai un soucis que je n'ai pu résoudre en lisant les sujets déjà existants.
État des lieux :
Je suis actuellement sur la création d'un document de type tableau (base de données) avec une 20aines de colonnes à renseigner et plusieurs centaines de lignes. C'est un document unique d'évaluation des risques professionnels, pour ceux qui connaissent. J'aimerai un peu moderniser le concept.
Jusque là rien de bien méchant. Pour mieux imager la chose il est sur la feuil2et s'étend (hors titre du tableau) de B8 à U200 (un bon gros tableau, hélas nécessaire).
Dans cette base de données, je dois lister pour chaque service de l'entreprise, des risques probables que l'on peut rencontrer. Dans la première colonne j'indique les différents services, il m'est impossible d'éviter les doublons (plusieurs fois le même service sur plusieurs lignes, car une ligne par risques).
Voilà l'état des lieux, maintenant, ce que j'aimerai faire avec ça :
J'aimerai dans une autre feuille "récap", avoir l'en-tête de mon tableau de la base de données (jusque là c'est du domaine du c/c, pas de problème) mais surtout avoir une cellule "liste" ou je peux sélectionner les différents services indiqué dans ma base de données, et qui m'affiche uniquement le contenu correspondant au service sélectionné.
En d'autre termes, si je sélectionne dans cette liste, le service "Expédition", le tableau "récap" se rempli avec les lignes de la base de données où j'ai renseigné le service "expédition" en première colonne en ignorant les autres.
J'ai essayer maintes fois avec BDLIRE, mais il est limité à un seul critère...
Merci d'avance pour vos réponse !
Je viens sur votre merveilleux forum, qui m'a déjà appris beaucoup de chose, car j'ai un soucis que je n'ai pu résoudre en lisant les sujets déjà existants.
État des lieux :
Je suis actuellement sur la création d'un document de type tableau (base de données) avec une 20aines de colonnes à renseigner et plusieurs centaines de lignes. C'est un document unique d'évaluation des risques professionnels, pour ceux qui connaissent. J'aimerai un peu moderniser le concept.
Jusque là rien de bien méchant. Pour mieux imager la chose il est sur la feuil2et s'étend (hors titre du tableau) de B8 à U200 (un bon gros tableau, hélas nécessaire).
Dans cette base de données, je dois lister pour chaque service de l'entreprise, des risques probables que l'on peut rencontrer. Dans la première colonne j'indique les différents services, il m'est impossible d'éviter les doublons (plusieurs fois le même service sur plusieurs lignes, car une ligne par risques).
Voilà l'état des lieux, maintenant, ce que j'aimerai faire avec ça :
J'aimerai dans une autre feuille "récap", avoir l'en-tête de mon tableau de la base de données (jusque là c'est du domaine du c/c, pas de problème) mais surtout avoir une cellule "liste" ou je peux sélectionner les différents services indiqué dans ma base de données, et qui m'affiche uniquement le contenu correspondant au service sélectionné.
En d'autre termes, si je sélectionne dans cette liste, le service "Expédition", le tableau "récap" se rempli avec les lignes de la base de données où j'ai renseigné le service "expédition" en première colonne en ignorant les autres.
J'ai essayer maintes fois avec BDLIRE, mais il est limité à un seul critère...
Merci d'avance pour vos réponse !