Affichage tableau selon liste

lloyd67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens sur votre merveilleux forum, qui m'a déjà appris beaucoup de chose, car j'ai un soucis que je n'ai pu résoudre en lisant les sujets déjà existants.

État des lieux :

Je suis actuellement sur la création d'un document de type tableau (base de données) avec une 20aines de colonnes à renseigner et plusieurs centaines de lignes. C'est un document unique d'évaluation des risques professionnels, pour ceux qui connaissent. J'aimerai un peu moderniser le concept.

Jusque là rien de bien méchant. Pour mieux imager la chose il est sur la feuil2et s'étend (hors titre du tableau) de B8 à U200 (un bon gros tableau, hélas nécessaire).

Dans cette base de données, je dois lister pour chaque service de l'entreprise, des risques probables que l'on peut rencontrer. Dans la première colonne j'indique les différents services, il m'est impossible d'éviter les doublons (plusieurs fois le même service sur plusieurs lignes, car une ligne par risques).

Voilà l'état des lieux, maintenant, ce que j'aimerai faire avec ça :

J'aimerai dans une autre feuille "récap", avoir l'en-tête de mon tableau de la base de données (jusque là c'est du domaine du c/c, pas de problème) mais surtout avoir une cellule "liste" ou je peux sélectionner les différents services indiqué dans ma base de données, et qui m'affiche uniquement le contenu correspondant au service sélectionné.

En d'autre termes, si je sélectionne dans cette liste, le service "Expédition", le tableau "récap" se rempli avec les lignes de la base de données où j'ai renseigné le service "expédition" en première colonne en ignorant les autres.

J'ai essayer maintes fois avec BDLIRE, mais il est limité à un seul critère...

Merci d'avance pour vos réponse ! :D
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage tableau selon liste

Bonjour et bienvenue
Hello Patrick
Transforme ton tableau en ...tableau au sens d'excel 2007 (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau)
tu as des flèches au dessus de chaque colonne qui te permettent de filtrer trier à ta guise.
Un petit fichier joint aide à ce qu'on t'aide...
 

lloyd67

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage tableau selon liste

Bonjour.

Le filtre automatique fait ça très bien, en natif, sans code, sans formule, sans autre feuille.

Edit : Bonjour, Misange :)

Oui évidemment, merci (j'avoue qu'en ce moment je suis très formules :p) je n'y avais même pas songé !

Mais bêtement, auriez vous la solution ? Je m'en servirai sans doute pour autre chose, alors tant qu'à faire...
merci d'avance ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 187
Messages
2 086 024
Membres
103 097
dernier inscrit
Benduch