XL 2016 Affichage des données dans un planning

patrick60880

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je me suis inspiré d'un planning créé par J. Boisgontier pour en faire un planning de suivi des commandes. Pour l'instant je peux afficher le numéro de commande ainsi que la quantité dans la cellule du jour de livraison du calendrier. Cependant, lorsque j'ai 2 livraisons dans la même journée, je ne vois apparaitre que la dernière dans la cellule. Existe t-il une formule où je pourrais voir les 2 commandes dans la même cellule.
Merci pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • Planning livraison.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 15

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je n'ai pas cherché à modifier le code mais à reproduire ce type de calendrier par PowerQuery intégré à Excel

Une seule ligne de VBA pour actualiser lorsque l'année ou le choix de l'entreprise change
 

Pièces jointes

  • Planning livraison_PQ.xlsm
    43.6 KB · Affichages: 8

patrick60880

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je n'ai pas cherché à modifier le code mais à reproduire ce type de calendrier par PowerQuery intégré à Excel

Une seule ligne de VBA pour actualiser lorsque l'année ou le choix de l'entreprise change
Bonjour Chris, effectivement, je ne suis pas adepte de PowerQuery, mais ce fichier est vraiment ce que je recherchais, alors un grand merci pour ça. Encore une petite question, est-il possible de voir toutes les commandes sur le calendrier avec tous les fournisseurs. Encore merci.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si on vide la cellule contenant le nom de l'entreprise (touche Suppr) toutes les commandes ayant comme ETAT DEVIS la mention ACCEPTE sont listées

EDIT : variante 2 affichant le nom du fournisseur au dessus de la mention Commande + Qté
 

Pièces jointes

  • Planning livraison_PQ.xlsm
    43.9 KB · Affichages: 8
  • Planning livraison2_PQ.xlsm
    44.1 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

patrick60880

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Si on vide la cellule contenant le nom de l'entreprise (touche Suppr) toutes les commandes ayant comme ETAT DEVIS la mention ACCEPTE sont listées

EDIT : variante 2 affichant le nom du fournisseur au dessus de la mention Commande + Qté
Un grand merci, je n'ai toujours pas compris où tu étais intervenu dans les changements, mais c'est exactement ce que je voulais. Bravo!!!!
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour patrick60880, chris,

Comme l'a laissé entendre chris on peut aussi modifier le code existant :
VB:
             With Cells(4 + j, (m - 1) * 3 + 3)
               .Value = IIf(.Value = "", "", .Value & vbLf) & bd.Range("Commandes")(e) & "  " & bd.Range("Quantité")(e)
               .Interior.ColorIndex = 36
             End With
  '--------
  Rows.AutoFit 'ajuste les hauteurs
Format "Renvoyer à la ligne automatiquement" sur tout le tableau.

On notera que le code n'est pas très rapide bien qu'il y ait peu de cellules modifiées.

A+
 

Pièces jointes

  • Planning livraison(1).xlsm
    42.6 KB · Affichages: 17

Discussions similaires