Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
affichage d une image si une condition n est pas remplie
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : affichage d une image si une condition n est pas remplie
Bonsoir,
Pour la formule en E14 je verrais plutôt ceci:
Code:
=SI(ET(N8=FAUX;N9=FAUX);"attention saisir le mode de reglement";"")
Pour l'affichage de l'image, un essai avec cette macro à affecter aux deux cases à cocher:
Code:
Sub Macro1()
With Sheets("Feuil1")
If .Range("N8") = False And .Range("N9") = False Then
.Shapes("Image 1").Visible = True
Else
.Shapes("Image 1").Visible = False
End If
End With
End Sub
Vois si cela peut t'aider,
Bonne soirée,
mth
Edit: Oups ..., s'est passé plein de choses le temps que j'écrive ... 🙂 Hello Bruno 🙂🙂
et puisqu'il y a maintenant 25 onglets, il faudrait remplacer le With sheets("Feuil1") par With ActiveSheet. mais attends la vesrion de Bruno, qui sera sûrement plus jolie que la mienne 🙂
Re,
Pour entrer dans l'éditeur VBA, tu fais : ALT+F11
Dans la partie gauche tu as tes feuilles, tu double clique sur l'une d'elles pour mettre ce code
Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
If Left(Range("E14"), 9) = "attention" Then
Me.Shapes("Image 1").Visible = msoTrue
Else
Me.Shapes("Image 1").Visible = msoFalse
End If
End Sub
Ce qui se passe avec ce code,
a chaque calcul de la feuille, on vérifie si dans la cellule E14 est inscrit "attention"
si c'est le cas, on affiche l'image, sinon, on la masque
je n arrive pas a l adapter a mon cas pour ce faire je t envoie mon document original qui .... le panneau cache un bouton permettant de ne pas passe a cote du cochage d un motif ET du mode de règlement qui peut être espèce et/ou chèque
-Je n'ai pas très bien compris quand le panneau doit être affiché.
-Il est actuellement affiché si aucun mode de règlement n'est coché: =afficheimage("panneau";NON(OU(N8;N9))) en Q19
(à adapter)
La fonction AfficheImage(NomImage;Vrai/Faux) affiche l'image si le paramètre transmis est VRAI.
-Le panneau est nommé panneau (cliquer dessus et le nommer panneau en haut à gauche)
le panneau devrais s afficher non pas quand la somme est mise car ca ca n est jamais oublie mais si le mode de paiement n est pas coche ce qui me penalise au niveau de la compta car le moyen de paiement est essentiel ... ainsi que le motif a cocher...
-Je n'ai pas très bien compris quand le panneau doit être affiché.
-Il est actuellement affiché si aucun mode de règlement n'est coché: =afficheimage("panneau";NON(OU(N8;N9))) en Q19
(à adapter)
La fonction AfficheImage(NomImage;Vrai/Faux) affiche l'image si le paramètre transmis est VRAI.
-Le panneau est nommé panneau
une derniere demande est il possible de copier cette formule pour mes 25 onglets? car pour le moment j ai un message d erreur si j essaye de le copier pour d autres onglets
merci
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD