Affecter une formule à une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bipginger
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bipginger

Guest
Bonjour,

J'aimerais pouvoir entrer une formule qui sera présente dans toute la colonne. La feuille étant ensuite protégée des utilisateurs ils ne pourront pas copier la formule pour incrémenter. Ainsi j'ai utilisé la méthode utilisant ctrl+entré pour effectuer la formule à toute la colonne. Le problème étant que je travail sur une base de donnée et que des nouveaux produits vont être ajoutés à la feuille.
Or en utilisant la méthode ctrl+entrer, les formules prennent toute la place de la feuille et je ne peux plus insérer de ligne pour ajouter une entrée.

Exemple:
Si la formule est H2=$G2 alors il faudrait qu'elle apparaisse dans H2 que lorsque G2 est remplit.

Merci de votre aide.

Bianca

Re : Affecter une formule à une colonne

Bonjour,

Deux solutions:

Par formule: Si(G2<>"";Formule;"")
Où tu remplace 'Formule' par ta formule.

Ou par macro évènementielle en supposant que Gn= Hn*2

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count = 1 And Target.Column = 7 Then
        If Target = "" Then Target(1, 2).ClearContents Else Target(1, 2).FormulaR1C1 = "=RC7*2"
    End If
End Sub

En tout cas, c'est une très mauvaise idée que de mettre une formule dans une colonne entière. Cela produit des gros fichiesr dont la plupart des formules seront toujours inutiles et peut provoquer des ralentissement lors du recalcul.

A+

Bonjour et merci Hasco de ta réponse ! j'ai finallement decidé de passer par la macro.
J'ai encore un petit soucis avec un code qu'on m'a envoyé, qui marche très bien c'est juste qu'il ne s'applique qu'a une plage de cellule alors que je voudrais qu'il s'applique à toute la colonne A.

Merci d'avance!

Bianca

Pièces jointes

bonjour,

ben, tu demandes à celui qui te l'a envoyé de la corriger ou tu commences à apprendre à le faire par toi-même et si tu as des problèmes particuliers dans le développement de ta macro, tu reviens ici.

A+

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
10
Affichages
1 K
O
Retour