Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres addition jusqu'à une cellule vide

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum
J'aimerai un cumul des chiffres jusqu'à ce qu'il y ai une cellule vide, la cellule vide engendre un arrêt du cumul des chiffres
puis recommence dès le prochain chiffres à cumuler jusqu'à une nouvelle cellule vide
Je pense que vous n'aurez pas de souci je vous ai déjà demandé beaucoup plus complexe
Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème et bonne journée à vous tous
Alain

Pièces jointes

Solution
Bonjour alain.pierrephie, Gipé, le forum,

Formule matricielle en C2 :
Code:
=SI(B2="";"";SOMME(DECALER(B2;;;EQUIV("";""&DECALER(B2;;;10000);0))))
A valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer vers le bas.

Edit : la formule de Gipé est bien plus simple.

A+
Bonjour alain.pierrephie, Gipé, le forum,

Formule matricielle en C2 :
Code:
=SI(B2="";"";SOMME(DECALER(B2;;;EQUIV("";""&DECALER(B2;;;10000);0))))
A valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer vers le bas.

Edit : la formule de Gipé est bien plus simple.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
Ça marche super c'est exactement ce que je voulais j'ai pas tout essayé mais je vais essayer toutes ces formules. Merci à tous de cette aide.
Bonne journée à vous tous

Le seul intérêt de ma formule matricielle c'est qu'elle donne le bon résultat dès qu'on l'entre en C2.

Alors que pour les autres solutions il faut tirer la formule jusqu'à la fin de chaque zone de nombres.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…