Autres Chercher un max() dont la liste de valeurs est fonction de la situation d'une autre cellule

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum excelDownload
Mon problème est complexe car il fait appel à une autre cellule pour délimiter ma zone de recherche max()
Ce texte est aussi reproduit dans mon fichier joint. J'espère que vous y arriverez car ça à l'air coton cette affaire.

J'aimerai que dans la cellule "K6" (en rose) et toutes celles qui ont un nombre en face dans la cellule '"J" (en jaune) me trouver la formule qui me trouverait le nombre maximum se trouvant dans la colonne "C" délimitée par le prochain nombre de la colonne "K"
Dans le premier nombre en jaune ( 10649,35) j'aimerai que le max de la colonne "C" se fasse sur les cellule délimitées par le nombre en jaune et le nombre de la colonne "K" en orange (10644,65)
Le résultat ainsi trouvé se rait dans la cellule "K6" en rose (10779,65)

1000 Mercis à ceux qui se pencheront sur ce problème
Alain
 

Pièces jointes

  • POUR DOWNLOAD EXCEL.xlsx
    43.5 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
une proposition (pas très propre je trouve) avec des colonnes supplémentaires
puisque ta colonne K doit avoir soit le résultat du calcul soit la valeur déjà écrite en dur
 

Pièces jointes

  • POUR DOWNLOAD EXCEL.xlsx
    52.8 KB · Affichages: 6

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Hello
une proposition (pas très propre je trouve) avec des colonnes supplémentaires
puisque ta colonne K doit avoir soit le résultat du calcul soit la valeur déjà écrite en dur
Nickel ça fonctionne bien quand aux colonnes je peux les masquer donc c'est parfait de chez parfait
Merci, je vais le mettre sur mon dossier et reviens vers toi quand j'aurai tout construit avec tes formules.
Je te remercie encore et te dis à plus tard
Alain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 736
Membres
102 648
dernier inscrit
radhwane taibi