Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Activer automatiquement macro complémentaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flipflip
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

flipflip

Guest
Salut, j'ai créé une macro complémentaire et je souhaiterais la déployer sur tout le parc info de ma boite. Comme j'ai la flème j'ai fais un petit setup avec les options qui vont bien pour le faire de mon poste mais il reste une chose. Est-ce qu'il y a un moyen pour activer automatiquement une macro complémentaire dans excel ?

Merci d'avance.

Re : Activer automatiquement macro complémentaire

le problème est que je ne peux pas remplacer ce fichier puisque certain utilisateur ont des macros perso.

Re

xlstart n'est pas un fichier mais dossier, tu peux très bien rajouter un autre classeur à lancer au démarrage de l'appli à l'intérieur, maintenent ce que je n'ai pas testé c'est si la macro complémentaire est bien disponible.

Salut, ça marche parfaitement avec le répertoire xlstart, j'ai créé un petit fichier que mon script d'installation copie dans ce répertoire avec ce code dans ThisWorkBook :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
    ' Activation de la macro
    AddIns("Mon fichier macro").Installed = True
    ' Fermeture d'excel
    Application.Quit
End Sub
Ensuite toujours le script d'installation lance excel, supprime le fichier et hop la macro complémentaire est activé.

Merci pour l'aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Macro de recherche
Réponses
20
Affichages
3 K
J
Réponses
2
Affichages
1 K
Julio2021
J
P
Réponses
1
Affichages
1 K
Ptrs32
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…