XL 2013 Problème de checkboxes et lecteurs partagés

Ptrs32

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Une petite question concernant une macro complémentaire que j'ai faite pour l'entreprise dans laquelle je suis en stage. Elle fonctionne sur un tableur dont chaque ligne correspond à une personne, et calcul entre autre pour chacun un score qu'elle inscrit en bout de ligne.
Également en bout de ligne j'ajoute une checkbox liée à cette cellule. Le code ci-dessous pour ajouter une checkbox :

VB:
Dim chk As CheckBox
Set chk = ActiveSheet.CheckBoxes.Add(30, 69, 0, 0)


With chk
.Text = ""
      .Value = xlOff
      .ShapeRange.Left = cell.Left
      .ShapeRange.Top = cell.Top
      .LinkedCell = cell.Address
End With

If Cells(cell.Row, 1).Interior.color = 3394611 Then
        chk.Value = xlOn
End If

cell.Font.ColorIndex = 2

chk.Select

Selection.OnAction = "'checkbox_clic " & Chr(34) & cell.Address & Chr(34) & "'"

Comme vous pouvez le voir j’attribue à cette checkbox une fonction, elle vient mettre le fond de la ligne en couleur lorsque la checkboxe est cochée.
Le soucis est que plusieurs personnes l'utilisent et chacun l'a donc installé dans ses macros complémentaires. Mais les tableurs traités sont mis à disposition de tous dans un lecteur partagé.
Ce qui fait que lorsque quelqu'un d'autre que la personne qui a initialement utilisée la macro veut cocher une case pour colorer la ligne, un message d'erreur apparait précisant que la macro complémentaire associée a cette checkbox est introuvable. En effet puisque le chemin d'accès à la macro lié aux checkboxs comprend l'identifiant utilisateur de la première personne.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais en gros la macro complémentaire liée aux checkboxs est uniquement celle se trouvant sur l'ordinateur qui a fait le traitement et les autres utilisateurs qui voudraient cocher une checkbox ne peuvent pas lancer la fonction liée, même s'ils ont aussi cette macro complémentaire.

Schéma de chemin d'accès à la macro : "C:\Users\[identifiant_utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns"

Je ne pense pas que l'utilisation des checkboxs puisse être gardé avec ces conditions mais si jamais quelqu'un à une idée pour peut être sauvegarder le code en question sur le tableur directement, comme ça il pourrait être partagé et fonctionner partout. Ou bien changer l'identifiant dans le chemin d'accès à la macro complémentaire en fonction du poste...

N'hésitez pas à me demander des précisions si je n'ai pas été clair.
Merci d'avance !
 
Solution
Pour information j’ai résolu mon problème en créant une mise en forme conditionnelle liée à la valeur des cellules des checkboxs (Vrai ou Faux), plutôt que de lier les checkboxs à la macro complémentaire.
De ce fait même en partageant le tableur traité, la mise en forme conditionnelle est fonctionnelle puisque propre au fichier lui même.

Ptrs32

XLDnaute Nouveau
Pour information j’ai résolu mon problème en créant une mise en forme conditionnelle liée à la valeur des cellules des checkboxs (Vrai ou Faux), plutôt que de lier les checkboxs à la macro complémentaire.
De ce fait même en partageant le tableur traité, la mise en forme conditionnelle est fonctionnelle puisque propre au fichier lui même.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
491

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 734
Membres
101 809
dernier inscrit
HADER2024