Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2013Accélérer l'ouverture d'un fichier Excel grâce à VBA
Bonjour.
Oui, il manque un '0' dans mon 1er nombre.
Par ailleurs je n'affirmai pas que la lenteur d'une méthode Range était réellement complètement indépendante de son nombre de cellules, mais seulement qu'on pouvait partir du principe que c'était comme ça en pensant sa programmation. Donc toujours traiter en une fois des milliers de cellules, et non des millers de fois une seule, ça coute ces milliers en rapport de temps. En gros.
Ne pas confondre dans ma recommandation 'le moins souvent possible' avec 'pour le moins de cellules possible', ça n'a rien à voir. On peut parfaitement traiter énormément de cellules avec seulement 2 utilisations de Range: une au début pour charger carrément toute la UsedRange dans un tableau dynamique et une à la fin pour y reverser les valeurs corrigées.
Merci pour votre aide. Mais le classeur contenant plus de 100 onglets avec au moins 15 à 20 formules chacun. Il me serait hyper difficile de refaire la programmation sur cette base. Autant bosser sur le fait de bloquer le calcul automatique à l'ouverture du fichier et de l'activer une fois une cellule d'un des onglets sélectionnée.
Je tiens à vous informer que j’ai pu régler mon problème d’ouverture du fichier xls qui prenait entre 3 à 6 mn pour afficher l’ensemble des onglets du classeur.
Pour info, l’origine de la lenteur à l’ouverture du classeur se situait au niveau des onglets, un total de 129, qui étaient tous affichés en mode « Aperçu des sauts de page ».
Une fois le mode d’affichage des onglets mis en « Normal », le classeur s’ouvre en quelques seconde.
Je tiens à remercier tous les experts qui m’ont apporté leurs aides
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.