A L'AIDE !!! Faire des graphiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Apichit
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Apichit

Guest
Salut tout le monde !!!

Je suis vraiment nul sur excel et mon boss, (je suis fraîchement stagiaire), me demande de faire des graphiques DE MON CHOIX sur cette base de données.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, comment faire, que faire.... ?

Par exemple, j'aimerais avoir la somme prévu et et la part de la somme suivi à côté ou par dessus pour suivre la consommation du budget.

Aidez-moi je vous en supplie, à faire des graphiques !

Merci à tous

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : A L'AIDE !!! Faire des graphiques

Bonjour Apichit,

En fait, ton problème ne se situe pas au niveau d'Excel.

Excel est un outil formidable mais comme un bloc-notes, on part d'une feuille blanche et il faut mettre quelques idées dessus.

Il te faut donc analyser ta base de données, imaginer des graphiques pertinents (tu peux consulter quelques collègues si tu ne connaît pas bien le contexte) et nous pourrons alors t'aider à les réaliser.

A l'heure actuelle, sans connaître ni la base ni ce sue tu voudrais faire, c'est un peu difficle, alors envoie-nous vite un exemple et quelques explications.

Bon courage et @+

Gael

Re,

L'exemple est arrivé pendant que je te répondais, mais on ne sait pas de quoi il s'agit ni quels sont les objectifs et comment montrer qu'ils sont atteints, dépassés ou qu'ils ne pourront pas être atteints.

Nous sommes tous prêts à t'aider pour la réalisation technique mais la conception reste de ta réflexion.

@+

Gael

Merci en tout cas d'avoir répondu, c'est très gentil de ta part.

Bah j'attends que mon boss vienne m'aider mais j'ai été un peu lâché sans savoir que faire...

Merci encore.

Je suis vraiment pas doué, je suis vraiment confus mais... je n'arrive même pas à reproduie ce que tu as fait... Bon pas grave faut vraiment que je me débrouille !

Merci encore !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
667
Réponses
8
Affichages
989
Retour