5 minutes pour ouvrir un fichier excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cgaillard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cgaillard

Guest
Bonjour
J'ai un petit souci avec un fichier excel de 666 ko, et je mets plus de 5 minutes à l'ouvrir(avec un bon pc). Effectivement quand je regarde dans le gestionnaire des taches il utilise 99% du processeur.
En plus, c'est un tableau assez simple.
Le seul truc c'est qu'il est utilisé par beaucoup de personnes et donc beaucoup de versions différentes de Excel.
Cela pourrait il être du à ces soucis de versions différentes ?
Car dans ce tableau il n'y a aucune maccro ou formules....
Donc si quelqu'un à une idée pour ça je vous en serai très reconnaissant.

Bonjour,

Une première idée serait de voir si tu n'as pas trop de format enregistré.

Vérifies cela en suivant ce fil : Lien supprimé

Vérifie aussi que tu n'as pas aussi de fichiers 'tmp' qui ont été créés par les différentes ouvertures et enregistrements effectués. Ces fichiers se placent sur ton disque dur dans C:/temp ou dans ton profil si tu es configuré en réseau ou multiutilisateur (je suppose que tu es sur PC).
Pour les trouver, ferme toutes tes appli et va dans démarrer 'rechercher fichiers' puis tape *.tmp. Ensuite choisis le répertoire c: puis appuie sur Enter. Cela te montrera tous les fichiers tmp. Tu peux les sélectionner et les supprimer. Fais attention de ne pas supprimer le dossier TMP !!.

Voilà un premier jet.

Bonne chance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
1 K
D
  • Question Question
2
Réponses
28
Affichages
2 K