jerome1980
XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis confronté à un problème avec du VBS impliquant des fichiers CSV.
Pour étayer ma demande je vous joins les trois fichiers :
En ce qui concerne le fichier vbs j'ai deux autres versions différentes qui me permet de synthétiser les données dans des fichiers CSV séparés.
Autrement dit si mon projet n'aboutit pas ce n'est pas un problème
si vous ouvrez le fichier contenu.csv vous observerez une seule ligne avec les champs séparés par une virgule
c'est ce fichier contenu.CSV qui sert à alimenter la macro de mon fichier Excel.
Si vous ouvrez le fichier macro.txt vous observerez une commande .Allowmultiselect qui devrait me permettre de sélectionner plusieurs fichiers à la fois et d'importer leur contenu dans le tableau.
Si je la règle sur la valeur True je peux effectivement sélectionner plusieurs fichiers CSV volontairement, cependant la macro me renvoie une erreur.
Si je règle la valeur sur False je vais devoir faire mes imports un par un. Le premier rapport se passe bien j'ai toute la ligne complète, mais si je demande un deuxième import, la macro me renvoie une erreur.
Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème de macro pour importer plusieurs fichiers à la volée directement dans mon tableau.?
À la base je pars du fichier inventaire matériel (séparateur ,) mode fiche.vbs que j'ai transformé à la main en inventaire matériel+logiciels (pour macro).vbs
Donc j’aimerai pouvoir faire mes imports depuis le résultat du vbs.
J’ai aussi fait un fichier inventaire matériel + logiciels (séparateur vbtab) mode fiche.vbs
Pour info j'ai ajouté .txt à chaque fin d'extension de fichier
Je vous remercie
Je suis confronté à un problème avec du VBS impliquant des fichiers CSV.
Pour étayer ma demande je vous joins les trois fichiers :
- Inventaire matériel + logiciels (pour macro).vbs
- Macro.txt, il s'agit du détail de ce que fait la macro
- Inventaire.xlsm, qui contient le tableau et la macro elle-même
En ce qui concerne le fichier vbs j'ai deux autres versions différentes qui me permet de synthétiser les données dans des fichiers CSV séparés.
Autrement dit si mon projet n'aboutit pas ce n'est pas un problème
si vous ouvrez le fichier contenu.csv vous observerez une seule ligne avec les champs séparés par une virgule
c'est ce fichier contenu.CSV qui sert à alimenter la macro de mon fichier Excel.
Si vous ouvrez le fichier macro.txt vous observerez une commande .Allowmultiselect qui devrait me permettre de sélectionner plusieurs fichiers à la fois et d'importer leur contenu dans le tableau.
Si je la règle sur la valeur True je peux effectivement sélectionner plusieurs fichiers CSV volontairement, cependant la macro me renvoie une erreur.
Si je règle la valeur sur False je vais devoir faire mes imports un par un. Le premier rapport se passe bien j'ai toute la ligne complète, mais si je demande un deuxième import, la macro me renvoie une erreur.
Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème de macro pour importer plusieurs fichiers à la volée directement dans mon tableau.?
À la base je pars du fichier inventaire matériel (séparateur ,) mode fiche.vbs que j'ai transformé à la main en inventaire matériel+logiciels (pour macro).vbs
Donc j’aimerai pouvoir faire mes imports depuis le résultat du vbs.
J’ai aussi fait un fichier inventaire matériel + logiciels (séparateur vbtab) mode fiche.vbs
Pour info j'ai ajouté .txt à chaque fin d'extension de fichier
Je vous remercie
Pièces jointes
-
inventaire matériel + logiciels (pour macro).vbs.TXT11.2 KB · Affichages: 8
-
inventaire matériel + logiciels (séparateur ,) mode fiche.vbs.TXT13 KB · Affichages: 3
-
inventaire matériel + logiciels (séparateur vbtab) mode fiche.vbs.TXT13.1 KB · Affichages: 3
-
inventaire.xlsm.TXT21.2 KB · Affichages: 3
-
macro.txt1.1 KB · Affichages: 4