zone de liste 1 ligne sur 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitepo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

ptitepo

Guest
Bjr le forum,
J'ai ma combobox qui marche parfaitement 🙂 (je sais pas comment mais elle marche hein) Mon probléme c'est au niveau de la présentation. Pour une question d'estétique les noms de ma feuille excel (dont ma combobox fait référence) sont placé une ligne sur deux, et ces lignes "blanche" sont visiblent comme choix dans cette combobox, et je voudrais les enlevés, comment je peux faire?

Re : zone de liste 1 ligne sur 2

Bonjour ptitepo,

Faire une copie non estétique de tes données autre part ?
De manière générale, la gestion des données et l'esthétique ne vont pas souvent de pair, c'est bien dommage, je sais.
Je me doute que tu attendais une autre réponse, mais si bien sûr on peut faire une macro qui boucle sur toutes les données de ta liste et ajoute à ta combobox seulement les données non vides, ne serait-il pas plus simple de se débarrasser de ces lignes vides ?

Si tu veux la masquer simplement :

place toi sur la feuille
Menu Format - Feuille - Masquer

Dans VBA Editor :
Change la propriété Visible de la feuille à xlSheethidden (masqué classique) ou xlSheetVeryHidden (le Menu Format -Feuille -Afficher ne pourra pas la faire réapparaître)

En faite, ca ne me va pas du tout, car je récupere le numero de la ligne, donc la mise en forme est importante :S
Il n'y a pas d'autre solution?
J'avais pensé a mettre 1 colonne caché dans la combobox, avec les numeros qui correspondent au lignes, mais je ne sais pas si on pe recuperé se numero pour aprés l'utilisé?

Je ne peux pas envoyer de fichier avec macro d'ici, sécurité, sécurité !
donc ba en gros c'est un userform avec une combobox, le tout appelé par un bouton. Dont voici le code:
Code:
Private Sub ComboBox_nom_Change()
    'récupere le numero de la ligne
    laligne = 6 + Me.ComboBox_nom.ListIndex
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
    Me.ComboBox_nom.RowSource = "Janv!" & Sheets("Janv").Range("A6:A" & Sheets("Janv").Range("A65536").End(xlUp).Row).Address
    Me.ComboBox_nom.ListIndex = 0
End Sub

Pièces jointes

bonjour,

quel est le probleme d'esthétique dont tu parles (?)
est-ce le fait d'avoir un grand espace entre une ligne et la suivante, si oui tu n'as qu'à doubler la hauteur de tes lignes et ton problème est reglé (ou alors j'ai pas compris le prob ...)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
F
Réponses
3
Affichages
1 K
F
Retour