Z Codes postaux et Villes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Manusurf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai 4 colonnes. 1ere = Nom du client, 2eme Chiffre d'affaires, 3eme = Codes postaux et 4eme = Noms de villes
Je souhaite extraire des petits stats de ces 4 colonnes grace à des formules que je ne suis pas capable de trouver. Donc j'aimerai si possible retrouver dans un tableau de bord qui se met à jour automatiquement les éléments suivants :
- Faire la somme des clients dans l'hérault (34000) cad ceux dont le CP est compris entre 33999 et 35000. Compter 1 par client.
- Faire le total du CA par département et par ville.
- Idem pour les villes. Combien de client à Montpellier, combien à Nîmes sans avoir à retaper le nom des villes. Il faudrais qu'apparaisse dans le tableau le nom de chaque ville automatiquement avec le nombre de client en face et le CA total pour ces clients.

J'ai préparé un petit fichier .xls si vous voulez...
Merci pour votre aide
Manu de Montpellier

Pièces jointes

Re : Z Codes postaux et Villes

En fait j'aurais besoin d'un peu plus sur le même principe...
Savoir le nombre de client dans le 34 en 2006...
j'ai essayé defaire évoluer ta formule avec ET ou OU mais cela ne fonctionne pas..
J'ai remis le fichier xls avec les modification de colonnes...

Merci pour votre aide,
Manu de Montpellier

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

je me permet de vous re-soliciter sur mon pb...
J'ai une colonne avec des CP une autre avec des années et une autre avec des noms de client...
J'aimerai connaitre le nombre de client dans l'hérault en 2006 par ex...

Merci

Merci à tous...
je penses que cela devrait aller...c'est super parce qu'en voyant vos solutions on progresse à titre perso...
Bon de toute facon je crois toujours que j'ai toutes les formules pour me débrouiller sur excel et je reviens toujours sur le forum... on en veut toujours plus...

Bon we à tous et à bientôt,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
1 K
Retour