XL 2010 codes postal+ villes

gil45

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je cherche depuis pas mal de temps, étant un peu novice dans Excel? malgré mes 70 ANS, et ayant depuis peu la charge d'un fichier adhérent, une formule simple à réaliser qui me permettrait ,quand je tape le code postal, les noms de villes apparaissent dans la colonne à coté, je sais ce que certains vont dirent :voir les sujets qui traitent déjà de ce problème, oui mais voila cela n'est pas si simple pour moi....je vous explique ma feuille Excel:

dans cette feuille 6 colonnes dont: A civilité B prénom C nom .D adresse E code postal F villes, j'ai à coté de cela dans autre classeur tous les codes et villes de mon département ,ensuite 343 adhérents; ce qui serait bien cela serait vraiment que l'on me dise exactement la marche à suivre peut être une liste déroulante dans la case villes ou autres je ne sais plus....
en remerciant les personnes sympas qui pourraient aider un "bleu d'EXEL" un peu âgé , merci d'avance
cordialement
gilles
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Gil,
Un petit fichier test aurait été le bienvenu.
D'une part parce que c'est plus simple pour le contributeur, et d'autre part parce que la solution apportée aurait collé à votre besoins. Alors que là il vous faudra l'adapter.
En PJ un exemple.
Dans la feuille Base colonne A les codes postaux, en colonne B les villes.
Pour trouver la ville faire :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(D2;Base!A:B;2;FAUX);"Non trouvé")
Le SIERRUER met "Non trouvé" pour ainsi éviter les #N/A.
 

Pièces jointes

  • Code postal Communes.xlsx
    930.2 KB · Affichages: 25

gil45

XLDnaute Nouveau
Bonjour Gil,
Un petit fichier test aurait été le bienvenu.
D'une part parce que c'est plus simple pour le contributeur, et d'autre part parce que la solution apportée aurait collé à votre besoins. Alors que là il vous faudra l'adapter.
En PJ un exemple.
Dans la feuille Base colonne A les codes postaux, en colonne B les villes.
Pour trouver la ville faire :