Vlookup dans feuille de cacul Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion destin45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

destin45

Guest
Bonjour à tous !

J'ai un petit souci que j'essaie de résoudre depuis un bon moment maintenant (+ d'une dizaine de code VBA), mais je n'arrive toujours pas à trouver une solution 🙁.

Voici mon souci:

J'ai un fichier avec 2 feuilles, la première contenant des numéros de code barres (colonne D) et la deuxième contenant une liste de code barre avec la correspondance des produits sous forme de tableau (+ de 100 références).

Mon but est de remplacer le code barre de la première feuille par la désignation correspondante de la deuxième feuille.

Savez-vous comment faire please ???

J'ai mis en pièce jointe un extrait du fichier.

Si quelqu'un pourrait m'aider se serait sympa ! 🙂 MERKI !!!

Pièces jointes

Re : Vlookup dans feuille de cacul Excel

Bonjour Misange,

Merci pour ta réponse rapide et merci pour cette fonction.

En fait, mon souhait est de remplacer les cellules de la colonne C (nommée "Désignation" dans la feuille 1) par la désignation de la colonne B (nommée "Item" dans la feuille 2) sans créer une nouvelle colonne.

Je m'explique, en scannant les codes barres de produits (en colonne C nommée "Désignation"), j'aimerais en lançant une macro VBA (ou autre) remplacer ces codes par le vrai nom du produit.

PS: J'ai peut-être été vite dans mon explication précédente. 🙂

Si tu as des tuyaux, je suis preneur. MERCI !

PAs d'autre choix dans ce cas que de passer par une macro qui se déclenche à chaque changement dans la colonne B par exemple et qui va rechercher la correspondance dans la table. Il te suffit pour ça de transformer la formule que je t'ai donnée en code VBA (l'enregistreur te le fera très bien). Cela dit, je trouve bien plus simple de faire une colonne supplémentaire, quitte à la masquer si elle te gène.

Bonjour Misange,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai finalement trouvé exactement ce que je voulais.

Voici le code, il pourrais peut-être te servir :

Sub Remplacer()

Dim Plage As Range
Dim Cel As Range

With Worksheets("Sheet1")

Set Plage = .Range(.Cells(2, 3), .Cells(.Rows.Count, 3).End(xlUp))

End With

For Each Cel In Plage

On Error Resume Next
Cel = Application.WorksheetFunction.VLookup(Cel.Value, Worksheets("Sheet2").Range("A2:B6"), 2)

Next Cel

End Sub

ENCORE UN GRAND MERCI POUR TA RÉPONSE !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
247
Didierpasdoué
D
Réponses
15
Affichages