Vive les couleurs....

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonjour au forum,

C'est une fois de plus que j'ai besoin d'aide.
Je galère depuis cette après midi afin de trouver une formule ou un format conditionnelle qui me colorie en une couleur les cellules dont le chiffre est noté dans un tableau.
D'avance merci pour votre aide.

PS : Fichier d'exemple ci joint

Dernière édition:
Re : Vive les couleurs....

Merci à JCGL, Michel_m et Samantha pour votre aide.

Je vais devoir tirer au sort pour choisir une des solutions qui sont toutes bonnes. (ou bien les placer les unes après les autres dans les rangées)

Bonne soirée à vous.
A +

Re Zeltron,

Je t'ai rajouté une couleur pour le complémentaire : je crois que c'est important pour le résultat final (le gain) ((à ce propos, tu veux un tableur pour le partage des gains entre Sam, Michel et moi....)) 😛

Dernière édition:

Bonsoir JCGL,

La solution est bonne, mais je fais une Stat. sur une année et comme on ne peut faire que 3 conditions dans un MeFC est ce que cela fonctionnerait ?

Je suis d'accord pour le tableur entre vous

Encore merci

A +

Bonsoir le Forum,
Salut Zeltron,

Pour "ma" MeFC : oui
Tu peux l'étirer vers le bas sur autant de lignes que tu le souhaites... à condition que les tirages soient renseignés (autrement du rouge sur les lignes, mais avec une condition avant la formule et c'est réglé)

=SI(SOMME($B10:$H10)>1;J10=$H10;"") en MeFC en J10 et vers la droite et vers le bas

Pour les Statistiques, je crois que le portail FdJeux permet d'importer en *.txt et *.csv tous les Tirages depuis l'origine.

Pour la MeFC : quatre couleurs maxi (3+1) mais.... il y la MeFC de mDF,🙂, et là il n'y a qu'une seule limite : 56 couleurs.

Au plaisir de te lire 😉

Edition : Française des Jeux : Loto : résultats (rapports, tirage)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
331
Retour