XL 2013 Visualisation d'un planning

306255

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

Dans l'exemple joint j'ai 4 plannings avec des horaires et j'aurais besoin d'avoir un visuel me permettant d’apercevoir l'activité totale

Donc des cases colorées correspondent à des heures travaillées sur chaque visuels

Pourriez vous m'aider afin que les cases colorées des visuels soient remplies automatiquement en fonction des horaires affichés dans les plannings

Merci d'avance pour votre aide car je ne maitrise pas suffisamment excel pour réussir ce genre de chose

Bonne soirée à tous
 

Pièces jointes

  • PlanningHebdomadaire.xlsx
    285.4 KB · Affichages: 26

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re,
En ce qui me concerne, c'est une approche que j'apprécie et je la mets au chaud dans ma bibliothèque
Perso, j'ai mis +2 pour gérer la date fin. Dans ta formule, le visuel de la date fin dépasse l'heure fin réelle

=ET((COLONNE()+1)/96>=r_d;(COLONNE()+2)/96<=r_f)
a+
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Perso, j'ai mis +2 pour gérer la date fin
Oui effectivement je n'avais corrigé que le début ;)

je la mets au chaud dans ma bibliothèque
Au moins la version pourra être utile car notre demandeur n'a pas l'air d'aprécier cette approche qui lui permettrait pourtant d'éviter des erreurs et lui fournirait un contrôle automatique de son planning avec ses contrats.
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
c'est une approche que j'apprécie et je la mets au chaud dans ma bibliothèque
Mais je te remercie pour ce travail, je l'utiliserais dans d'autres conditions
Bonjour à vous,
En voyant que cela vous était utile, j'ai complété le classeur avec un formulaire interactif de saisie des horaires qui je pense facilite l'utilisation du classeur et j'ai complété les cumuls d'horaires pour avoir une vue la plus globale possible.
Bonne utilisation à ceux qui seront intéressés.
 

Pièces jointes

  • PlanningHebdomadaire.xlsm
    136.5 KB · Affichages: 6

306255

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous,
En voyant que cela vous était utile, j'ai complété le classeur avec un formulaire interactif de saisie des horaires qui je pense facilite l'utilisation du classeur et j'ai complété les cumuls d'horaires pour avoir une vue la plus globale possible.
Bonne utilisation à ceux qui seront intéressés.
Super

Merci c'est vraiment super

Merci pour ton travail
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel