XL 2016 planning automatique complexe

M1ck@el

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

N'étant pas du tout expert en informatique ou en codage, je me suis lancé dans un travail particulièrement complexe pour moi : réaliser une programmation itérative et incrémentale pour mon boulot. Bref, le but est de créer un outil de pilotage suffisament facile à mettre en oeuvre pour y voir clair sur de nombreuses échéances. Celle-ci n'existe pas (ce qui n'est pas satisfaisant à) et si elle existait, elle serait réalisée de manière "artisanale". Mon outil est destinée à simplifié le travail particulièrement chronophage et peu pertinent que réaliserait la personne qui aurait été désignée (moi?).

Le but de cette planification est de créer un fichier partagé consultable par tous les membres de mon organisme et modifiable seulement par quelques utilisateurs autorisés (qui ont des choses à y faire figurer), dans un périmètre bien délimité et pour quelques actions bien définies (pour éviter les erreurs ou les effacements...).

Mon fichier en pièce-jointe fonctionne, mais je bloque sur des améliorations que je n'arrive pas à mettre en place :
  • je souhaiterai ajouter une boite de dialogue à l'ouverture pour filtrer les utilisateurs (avec code d'accès sauf en visualisation uniquement) et rendre certains onglets ou fonctions inaccessibles (ADMIN : accès à tout / CREATION : accès à la fonction création uniquement / VISUALISATION : accès seulement à la visualisation du planning général).
  • actuellement quand une activité est remplie : seul l'administrateur est capable de la corriger. Je souhaiterai rendre possible les corrections dans la partie création par les personnes autorisées.
  • si une activité a lieu sur plusieurs jours, je souhaiterai que les cases correspondantes soient fusionnées automatiquement.
  • dans le même ordre d'idée, je souhaiterait l'ajout automatique de la partie "commentaire" de mon userform dans la case correspondante en visualisation et en commentaire excel - et je souhaiterai que cette partie puisse être modifiée (tout au long de la conception de l'activité : de la conception à l'organisation).
  • enfin, je cherche un système de couleur et non plus de lettres pour effectuer ma représentation générale.
J'espère que mes explications sont suffisamment claires pour que quelqu'un puisse me venir en aide et avancer sur ce projet qui patine en ce moment.

enfin, je trouve que les calculs sont très lents : y aurait-il une piste d'amélioration sur ce problème?

bien cordialement,

Mickaël
 

Pièces jointes

  • planification V1.xlsm
    2.1 MB · Affichages: 109

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
322