Autres Planning (Excel 2007)

MegaBigCake

XLDnaute Nouveau
Bonjour :)

J'ai une petite question formule.

Je suis en train d'essayer de remanier le tableau Excel qui nous sert à noter notre planning annuel dans notre service. Je le modifie de façon à ce qu'on puisse noter nos horaires en heures plutôt qu'en décimales et en rentrant des formules permettant que le nombre d'heures sur les jours de la première semaine, soit reporté sur les semaines suivantes.
C'est-à-dire que lorsque j'écris 9:00 sur le 1er lundi, tous les autres lundis affichent également 9:00, idem pour le mardi, le mercredi etc...
Bon, je ne suis pas une experte d'Excel (loiiinnnn de là!) donc j'ai fait ça avec les moyens du bord en m'enquiquinant à rentrer les formules cellule par cellule avec des $ pour figer les heures des jours de la 1ère semaine. Peut-être que ça peut se faire de manière plus simple et rapide.

Le "soucis" que j'ai c'est qu'au niveau du visuel, c'est moche. Parce que du coup, lorsque le planning est vierge, les 1ers jours du planning sont vides et tous les autres affichent 0:00. Je sais que ce n'est pas la fin du monde, mais j'aime que ce soit joli.

Je me demandais donc s'il était possible de faire en sorte que si les cases des heures de la 1ère semaine sont vides, alors les cases suivantes sont vides aussi ; et si les cases sont remplies, alors les heures du lundi se reportent sur tous les autres lundis, les heures du mardi sur tous les autres mardis etc...

Si vous pouvez m'aider... Merci bien, des poutoux!

(Je vous ai mis mon tableur en PJ au pour que vous compreniez bien ma demande)
 

Pièces jointes

  • EDT 2020-2021 en heures TEST.xlsx
    35.3 KB · Affichages: 33
Solution
Bonjour MegaBigCake,
Une solution simple si elle vous sied :
Ne pas afficher les valeurs 0 avec Options Excel/Options avancées/Afficher les options pour cette feuille de calcul, décocher la case Afficher un zero dans les cellules qui ont une valeur nulle.
Cela suppose que nulle part un 0 est une signification.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour MegaBigCake,
Une solution simple si elle vous sied :
Ne pas afficher les valeurs 0 avec Options Excel/Options avancées/Afficher les options pour cette feuille de calcul, décocher la case Afficher un zero dans les cellules qui ont une valeur nulle.
Cela suppose que nulle part un 0 est une signification.