XL 2013 Visualisation d'un planning

306255

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

Dans l'exemple joint j'ai 4 plannings avec des horaires et j'aurais besoin d'avoir un visuel me permettant d’apercevoir l'activité totale

Donc des cases colorées correspondent à des heures travaillées sur chaque visuels

Pourriez vous m'aider afin que les cases colorées des visuels soient remplies automatiquement en fonction des horaires affichés dans les plannings

Merci d'avance pour votre aide car je ne maitrise pas suffisamment excel pour réussir ce genre de chose

Bonne soirée à tous
 

Pièces jointes

  • PlanningHebdomadaire.xlsx
    285.4 KB · Affichages: 26

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je pense que tu te compliques beaucoup ta gestion.
Au lieu de créer des feuilles par semaine tu pourrais avoir une feuille de base pour saisir tes horaires puis une feuille de visuel journée et semaine avec liste déroulante. Cela te permettrait d'avoir une saisie plus simple et d'obtenir facilement des cumuls semaines, mensuels ou autres.
 

306255

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je pense que tu te compliques beaucoup ta gestion.
Au lieu de créer des feuilles par semaine tu pourrais avoir une feuille de base pour saisir tes horaires puis une feuille de visuel journée et semaine avec liste déroulante. Cela te permettrait d'avoir une saisie plus simple et d'obtenir facilement des cumuls semaines, mensuels ou autres.
Bonjour gbinforme, Parfait merci pour tes conseils mais comment faire pour avoir un visuel ? as tu un exemple

Merci d'avance pour ton retour
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Un essai
Lancer sur chaque feuille VISUEL le pgm Lance
Pour le fonctionnement :
Les noms des feuilles doivent être exactement comme ils sont indiqués
Les feuilles sont construites à l'identique
J'ai supprimé les cellules fusionnées (elles posent problèmes)
 

Pièces jointes

  • PlanningHebdomadaire.xlsm
    371.1 KB · Affichages: 10

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Avec un échantillon de couleur choisi dans cette ligne de code du programme :
mescellules = Array(5, 3, 14, 6, 11, 33, 54, 7, 53, 41, 40, 16, 55, 46)

Correction d'une anomalie sur le planning
 

Pièces jointes

  • PlanningHebdomadaire.xlsm
    374.2 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Autre proposition, les couleurs sont affectées à chaque nom dans les plannings, ce sont celles-ci qui sont appliquées dans les visuels. Vous pouvez mettre les couleurs de votre choix.

Cdlt
 

Pièces jointes

  • 306255_Visualisation d'un planning_1.xlsm
    318.1 KB · Affichages: 6

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Parfait merci pour tes conseils mais comment faire pour avoir un visuel ? as tu un exemple
Alors voilà mon exemple avec des tableaux structurés et une saisie sur une seule feuille pour toute l'année et tu as tous les cumuls par semaine sur l'année et le visuel sur la journée choisie.
à toi de voir si cela te convient.
 

Pièces jointes

  • PlanningHebdomadaire.xlsx
    58.2 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel