Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Visualisation d'un planning

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 306255
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

306255

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

Dans l'exemple joint j'ai 4 plannings avec des horaires et j'aurais besoin d'avoir un visuel me permettant d’apercevoir l'activité totale

Donc des cases colorées correspondent à des heures travaillées sur chaque visuels

Pourriez vous m'aider afin que les cases colorées des visuels soient remplies automatiquement en fonction des horaires affichés dans les plannings

Merci d'avance pour votre aide car je ne maitrise pas suffisamment excel pour réussir ce genre de chose

Bonne soirée à tous

Pièces jointes

Bonjour,

Je pense que tu te compliques beaucoup ta gestion.
Au lieu de créer des feuilles par semaine tu pourrais avoir une feuille de base pour saisir tes horaires puis une feuille de visuel journée et semaine avec liste déroulante. Cela te permettrait d'avoir une saisie plus simple et d'obtenir facilement des cumuls semaines, mensuels ou autres.

Bonjour gbinforme, Parfait merci pour tes conseils mais comment faire pour avoir un visuel ? as tu un exemple

Merci d'avance pour ton retour

Bonjour,
Un essai
Lancer sur chaque feuille VISUEL le pgm Lance
Pour le fonctionnement :
Les noms des feuilles doivent être exactement comme ils sont indiqués
Les feuilles sont construites à l'identique
J'ai supprimé les cellules fusionnées (elles posent problèmes)

Pièces jointes

Bonjour,
Parfait merci pour tes conseils mais comment faire pour avoir un visuel ? as tu un exemple
Alors voilà mon exemple avec des tableaux structurés et une saisie sur une seule feuille pour toute l'année et tu as tous les cumuls par semaine sur l'année et le visuel sur la journée choisie.
à toi de voir si cela te convient.

Pièces jointes

Bonsoir,
Toutefois, n'y a t-il pas une anomalie
@CHALET53 : tu as parfaitement raison, une modification de dernière minute sur la MFC a créé le bug.

C'est corrigé et j'ai rajouté un visuel semaine qui devrait sans doute être utile.

Ce n'est pas nécessairement l'approche souhaitée par 306255

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
  • Question Question
Réponses
16
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…