Verrouiller chaque ligne de manière indépendante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jemid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jemid

Guest
Bonjour,

Je suis actuellement en train de modifier le planning du service.
J'aimerais permettre à chaque agent de mettre sur un planning prévisionnel leurs désidérata pour l'élaboration du planning.
J'aimerais savoir s'il est possible de verrouiller chaque ligne de manière indépendante avec un mot de passe différent.

Mr X pourra modifier la ligne 1 correspondant à son emploi du temps mais pas modifier la ligne 2 de Mr Z....

Merci pour vos réponses

Cordialement

Re : Verrouiller chaque ligne de manière indépendante

Bonjour Jemid,

Une autre Tactique serait sur activation de la feuille demander le nom de l'utilisateur et dévérouiller uniquement la ligne qui le concerne ou toutes les lignes si c'est toi.

Mais un exemple de la structure de ton fichier sans données confidentielles nous aiderait à t'aider.
A+

Re Jemid,

Dans quelles colonnes sont les noms d'utilisateurs à autorisé ou non.
Sans plus d'explications, je vais choisir la colonne A (M1 à M13).

Tu sais, si tu veux une aide précise et claire, il faut que les explications soient aussi précises et claires que possible.

De plus ton classeur est protégé, pas moyen de travailler avec sans lancer Acyd!!!!!!!!!

A+

Dernière modification par un modérateur:

Voici une solution,

Dans le classeur joint,
Sur activation de la feuille 'Feuil1'

1 - Demande du nom d'utilisateur et mot de passe.

Utilisateur créés: M1 à M13 avec pour mots de passe correspondants M1_1 à M13_13 + Plus un utilisateur administrateur 'Jemid' avec mot de passe 'Jemid_0'. (Ne commence pas par cet utilisateur car tu ne pourra tester les limitations pour les autres utilisateurs sans passer par le code)

Ces utilisateurs sont créés sur une feuille Cachée.

2 - Si l'utilisateur a été trouvé avec son mot de passe correspondant
Il ne pourra sélectionner et modifier que les cellules idoines de la ligne qui lui correspond

3 - Si l'utilisateur n'est pas trouvé, il ne pourra rien faire.

4 - Si l'utilisateur est 'Jemid' alors il a tous les droits.

Sur désactivation de la feuille:
Si l'utilisateur n'est pas 'Jemid' les variables de contrôles sont réinitialisées et à la prochaine activation de la feuille il faudra que l'utilisateur re-rentre ces Nom et mot de passe.

A+
[edit] nouvelle version qui fonctionne mieux sur ouverture du classeur.

Dernière modification par un modérateur:

Salut Hasco et merci pour ton aide...

Désolé pour la feuille verrouillée! Effectivement c'est bien cette colonne ou sera le nom de mes 12 collègues. Ce fichier est un fichier test.

Dans le classeur que tu as joint, à l'ouverture il ne me demande rien de particulier mais je ne peux remplir que les case de "M9".
Ce que tu me proposes est excellent mais pour le moment je n'arrive pas à mettre en pratique... peut tu me donner un peu plus d'explication... ;-(

Merci pour ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
880
L
Réponses
2
Affichages
969
Retour