Bonsoir à tous,
Une fois de plus je m'en remets à vous pour m'éclaircir les idées.
Je vais tenter, je dis bien tenter de vous expliquer mon petit problème de ce soir...
Utilisateur depuis peu d'excel je me retrouve souvent à tatonner pour trouver une solution à mes embuches, je viens de passer 2 bonnes heures à éplucher les messages concernants ce que je cherche sans succès.
Je cherche en effet à pouvoir trier une liste de contacts de la premiere feuille dans autant de feuilles que j'ai de choix dans un menu déroulant qui me servirait à définir la catégorie du contact.
Pour l'instant j'utilise cette base (fichier mis en PJ), à la place d'un menu déroulant j'attribue un chiffre de 1 à 3 pour classer mes clients puis les ventiler dans 3 feuilles ensuite. Il s'agit déjà d'une tres gentille contribution d'un habitué du forum
Il me faudrait en fait au lieu de 3 catégories de clients, 1 de plus (soit 4).
Est il possible que sur la premiere page là où sont listées toutes les données il y ai une sorte de formulaire permettant une nouvelle entrée de contact??
Par exemple un formulaire où je rentrerai le noim du contact ainsi que toutes les données le concernant (CF les diffrents champs du tableau) et qu'une fois rempli ce formulaireje valide pour qu'il s'ajoute à la liste??
Merci à tous, je sais que j'en demande beaucoup à la fois mais il n'est pas toujours évident de tout apprendre tout seul
Une fois de plus je m'en remets à vous pour m'éclaircir les idées.
Je vais tenter, je dis bien tenter de vous expliquer mon petit problème de ce soir...
Utilisateur depuis peu d'excel je me retrouve souvent à tatonner pour trouver une solution à mes embuches, je viens de passer 2 bonnes heures à éplucher les messages concernants ce que je cherche sans succès.
Je cherche en effet à pouvoir trier une liste de contacts de la premiere feuille dans autant de feuilles que j'ai de choix dans un menu déroulant qui me servirait à définir la catégorie du contact.
Pour l'instant j'utilise cette base (fichier mis en PJ), à la place d'un menu déroulant j'attribue un chiffre de 1 à 3 pour classer mes clients puis les ventiler dans 3 feuilles ensuite. Il s'agit déjà d'une tres gentille contribution d'un habitué du forum
Il me faudrait en fait au lieu de 3 catégories de clients, 1 de plus (soit 4).
Est il possible que sur la premiere page là où sont listées toutes les données il y ai une sorte de formulaire permettant une nouvelle entrée de contact??
Par exemple un formulaire où je rentrerai le noim du contact ainsi que toutes les données le concernant (CF les diffrents champs du tableau) et qu'une fois rempli ce formulaireje valide pour qu'il s'ajoute à la liste??
Merci à tous, je sais que j'en demande beaucoup à la fois mais il n'est pas toujours évident de tout apprendre tout seul